C’est un événement rare : un rorqual commun a été repéré dimanche après-midi à 20 mètres au large des côtes de Césarée et de Ma’agan Michael. Le Dr. Aviad Scheinin, président du centre de recherche et d’assistance des mammifères marins (IMMRAC), a déclaré à Channel 2 que cette petite baleine a probablement quelques mois, elle a été séparé de sa mère pour des raisons inconnues.
Il a expliqué qu’à cet âge, les baleineaux sont généralement avec leur mère et que celui-ci doit probablement nager près du rivage en raison d’une certaine détresse.
Malheureusement, en raison de sa taille d’environ 10 mètres, les chances de survie ne sont pas élevées.
Le Dr. Scheinin a ajouté que le centre n’a pas l’intention de capturer le bébé baleine mais continuera à le suivre pour voir ce que l’avenir lui réserve : “Ce type de baleine est censé se trouver à une profondeur de plusieurs centaines de mètres … Nous espérons qu’elle pourra regagner les grands fonds “.
Une baleine adulte de ce type peut atteindre jusqu’à 25 mètres de long, c’est la deuxième plus grande espèce de baleine dans le monde, après la baleine bleue ( qui pèse environ 70 tonnes ).
Ce n’est pas la première fois qu’une baleine est vue au large des côtes d’Israël. Le IMMRAC a recensé plusieurs cas de mammifères aquatiques nageant au large des côtes de Tel-Aviv, d’Ashdod et d’Ashkelon.
Durant l’été 2010, pour la première fois en Israël, une baleine grise de 15 mètres avait été repérée près de la côte de la ville d’Herzliya…
Source Koide9enisrael http://koide9enisrael.blogspot.co.il/2016/06/video-un-bebe-baleine-nage-au-large-des.html#more
Poster un Commentaire