Le Bureau National de Vigilance contre l’Antisemitisme, organise un événement exceptionnel le 20 juin.
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme, a été créé en 2001 pour identifier le nouvel antisémitisme, le prévenir et le combattre. Cette jeune association qui bénéficie d’une grande popularité, et d’une grande confiance est très médiatisée, notamment en raison de sa réactivité immédiate, de l’aide qu’elle procure aux victimes, et de la relation qu’elle entretient avec les autorités, Président de la République Premier Ministre, Ministres de ‘l’Intérieur, de la Justice et de l’éducation nationale.
Le 2 octobre 2015 le BNVCA a organisé un second colloque à l’Assemblée nationale, présidé par Claude Bartolone, sur le thème prémonitoire « La République debout face à l’antisémitisme et au terrorisme ».
Cette lutte sans faille est axée sur le domaine juridique, et l’équipe de Juristes et Avocats (du BNVCA a permis d’enregistrer de belle victoires contre les antisémites et négationnistes M’BALA M’BALA, SORAL, AMCHALANE etc ou d’autres moins spectaculaires mais toutes aussi nocifs.
Les citoyens de confession juive restent la cible privilégiée des terroristes, qui ont aussi tué des journalistes français, des policiers français, des soldats français, des écoliers juifs français, des clients juifs français etc. Les dernières attaques au couteau, à la voiture bélier, à la machette, comme à Marseille à Créteil, à Paris, ainsi que les attentats (Charlie, Hyper cacher, Supérette Naouri, Le Bataclan) ont endeuillé la France.
Le BNVCA est partie civile dans tous les procès jugeant ces crimes. Il reste la seule organisation qui lutte exclusivement contre l’antisémitisme. Nous menons une vigilance de tous les instants, partout en France, pour endiguer l’incitation à la haine de l’Etat juif qui pousse à l’acte antisémite, tant dans la rue, que dans les commerces, les écoles ou les lieux de culte, et même au domicile de nos compatriotes identifiés comme juifs.
En dépit de toutes les mesures prises par l’Etat, les citoyens Juifs se sentent en danger. La recommandation du rabbin et du consistoire israélite de Marseille qui invitent les juifs à ne plus porter la « kippa » sont la triste illustration de ce désarroi et de cette désespérance.
Le Bnvca organise son diner de prestige, le 20 juin au grand Hotel Intercontinental opéra
La participation du plus grand nombre sera de nature à restaurer la confiance et l’espoir d’obtenir plus de moyens pour combattre ce fléau.
Renseignements et réservations 0645070288
Bnvcagala2016@gmail.com ou sur le site www.evenbrite.fr
Paf 260 euros par personne 400 euros par couple
Sylvie Bensaid
Poster un Commentaire