« Pas de Mamadou, pas de Souleymane… », énumère Yassine Belattar devant l’Opéra Garnier, à Paris. Dans sa courte vidéo Ils sont nulle part publiée mercredi sur YouTube, l’humoriste parodie le dernier film d’ Yvan Attal, Ils sont partout, qui met en scène les idées reçues sur les juifs. Même musique, même dialogue et même montage, mais autre problèmatique, dans cette parodie de bande-annonce Yassine Belattar s’interroge quant à lui : « Où trouve-t-on les musulmans ? ».
Contacté par 20 Minutes, Yassine Belattar explique : « Le thème du film d’Yvan Attal – l’antisémitisme – m’a interrogé. Car plus une chose est grave, plus il faut être capable d’en rire », avouant qu’il n’a pas encore vu le film. Avant d’ajouter : « Je place l’antisémitisme et l’islamophobie au même niveau. »
« On doit se mélanger »
Dans sa vidéo, le trentenaire fait le tour de la capitale, de l’Assemblée nationale à la Bourse, en passant par le siège de TF1. A chaque fois, même réponse : « Ils ne sont pas là », en parlant des musulmans. Le but ? Montrer que « notre élite devrait ressembler aux Français que l’on croise au quotidien : des Arabes, des Noirs, des Blancs, des Roms… Chaque Français, légitime à un poste, devrait pouvoir y accéder. On est face à un discours unilatéral. Mais on doit se mélanger, il devrait y avoir plus de diversité. »
“Car plus une chose est grave, plus il faut être capable d’en rire”
_______________
Je ne supporte plus ce genre de stupidité. Je ne supporte plus ces nouveaux soit disant “humoristes” non plus. Ce sont de jeunes crétins, et rien d’autre.
«Pas de Mamadou, pas de Souleymane… Yassine Belattar s’interroge quant à lui: où trouve-t-on les musulmans ?».
____________
J’ai bien une petite idée…
Quand on ne veut être nulle part, effectivement on est à sa place et non pas à celle voulue par des quotas mathématiques imposés par les élites de gauche bien pensantes, bref je ne comprends pas où est l’humour dans cette vidéo à part la victimisation qui lasse tous ceux qui construisent leur destin grâce à la FRANCE.
“Dans sa vidéo, le trentenaire fait le tour de la capitale, de l’Assemblée nationale à la Bourse, en passant par le siège de TF1. A chaque fois, même réponse : «Ils ne sont pas là», en parlant des musulmans.”
______________
Faudrait peut-être commencer par le commencement et arrêter de brûler des écoles et des bibliothèques… Humour !
Oui, quand on arrive, ils sont plus là, si on les attrape, ce n’est pas nous……..
Heureusement qu’ils sont pas partout….
Humour
Qu’ils apprennent a vivre en société démocratique et on les trouvera partout, en attendant on les trouve dans les quartiers nord.
On en rencontre certains chez les médecins, les avocats, dans l’administration mais c’est une minorité.
Ils ont encore beaucoup d’efforts a faire.