A l’occasion du Ramadan, Mango propose une collection de vêtements adaptés.

La collection Mango à destination des femmes musulmanes, comprend des vêtements dits « décontractés » tels que des leggings, des vestes amples, des robes longues type kaftan, des tuniques… Les tissus utilisés : popeline et imitation daim. Son lancement a eu lieu une semaine avant le Ramadan, qui a débuté le 6 juin 2016.
32176_Diaporama4
Pour la marque, « la globalisation des collections de prêt-à-porter lui permet de prospecter le marché. C’est une initiative prise il y a dix ans. Comprendre les caractéristiques des marchés des pays du Golfe et de l’Asie est une priorité pour Mango. 80% du chiffre d’affaires correspond aux ventes et bénéfices réalisés hors Espagne ». Chiffre d’affaires possiblement gonflé pendant ce mois sain, dans la mesure où certaines familles auraient tendance à tripler leurs dépenses pendant celui-ci.

Le monde musulman représente un enjeu économique d’envergure pour le secteur de la mode, étant évalué à près de 500 milliards de dollars. H&M avait mis en scène différents styles vestimentaires dans sa campagne « Close the Loop » pour promouvoir sa ligne recyclée et notamment une femme vêtue d’un voile. Des marques de luxe tels que Dolce & Gabbana se sont aussi emparées de ce mouvement en lançant une collection de hijabs et d’abayas.

Si certains applaudissent ces initiatives en arguant que les vêtements traditionnels de la femme musulmane ont une place à part entière dans l’industrie de la mode, d’autres au contraire, choisissent de s’insurger. C’est le cas de la philosophe et militante de la laïcité Elisabeth Badinter qui appelait au « au boycott des marques qui se lancent dans la mode islamique », dans une interview pour Le Monde.

Source : http://www.ladn.eu/
crédit photo : Mango

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*