C’est encore sous le choc que je vous transmets ce texte à la suite de la cérémonie le 27 mai à Millau en mémoire des 66 juifs dont 9 enfants du Millavois déportés.
En effet il s’agissait de dévoiler 14 noms de déportés Juifs dont 2 enfants qui sont venus s’ajouter au 52 dont 7 enfants déjà inaugurés en 2011.
Soutenue et bien organisée par la municipalité, la commémoration a vu la présence de nombreux parlementaires et élus locaux . Des élèves de collèges, lycées et primaires du privé et public étaient venus nombreux pour lire des poèmes, témoignages, énoncer les 66 noms et chanter “l’enfant à l’étoile”. Malgré un dispositif policier impressionnant la population était massive.
Mais surtout nous avons eu l’honneur de la venue de nos fidèles amis Serge et Béate Klarsfeld aux côtés de M.Bernard Cazeneuve Ministre de l’Intérieur, d’où une protection et un quadrillage imposant.
Hélas durant toute la manifestation solennelle une quarantaine de personnes sous les bannières de la CGT, FSU, SUD et NPA ont fait hurler leur sirène, éructant au haut parleur slogans, quolibets et autres insultes. Ce tintamarre indigne couvrit au début, la chanson de Jean Ferrat “Nuit et Brouillard “, les chants et poèmes des enfants, les discours du maire, de Serge Klarsfeld, du Ministre et moi-même, aussi la Marseillaise chantée à tue tête par la foule atterrée..
Nous avons tous et toutes été répugnés, écoeurés. M. Caseneuve exprima son indignation et sa colère et fut applaudi par tous. Les “excités” venaient de piétiner quelque chose de sacré. Jamais une cérémonie en mémoire de Juifs dont des enfants déportés et lâchement assassinés n’avait été salie .
Malgré les condamnations (suscitées le lendemain par un journaliste de la dépêche du midi…) des responsables départementaux de la CGT et FSU (restées à ma connaissance sans sanctions) les méthodes employées par ces individus voulant nous faire taire sont proches de celles des fascistes mais cette fois ci de gauche.
J’avais pourtant été les informer avant le début de la commémoration sur la signification de ce rassemblement ,leur demandant qu’il fasse silence lors de la chanson de Ferrat. Je fus raillé. L’indignité et la honte sont dorénavant dans leur camp.
Je pensais encore naïvement que dans notre culture la fin ne justifiait pas les moyens. Las il n’en est rien pour ces gens-là, et de plus je vous indiquerai que parmi eux certains étaient enseignants, d’histoire !
Vous comprendrez que nous soyons encore sous le choc. Il n’empêche,
A tous ceux qui ne respectent plus nos morts, je leur rappellerai ce vers:
Mais qui donc est de taille à pouvoir m’arrêter ? (Jean Ferrat)
Amitiés
Simon MASSBAUM
CRIF midi-Pyrénées en Aveyron
A.M.D.J.A.
Association pour la Mémoire des Déportés Juifs de l’Aveyron
Fabrègues
12 390 Escandolières
Courriel : simon.massbaum@laposte.net
staline-Hitler toujours dans le PC dit F et leur bras syndical cgtiste, financés par le tsar de toutes les saintes russies pute-yn pour détruire l’UE.
rougemélanchon et brunelepen, même combat liberticide…… juin 17, leur victoire ? Alors, Manuel Valls, candidat…..
sinon : brune et rouge aux palais de l’Élysée et Matignon.
Encore une fois je dis qu’il est grand temps d’arrêter avec ces “commémorations” où nos morts, d’abord noyés sous des larmes de crocodiles, sont maintenant régulièrement insultés. Et ce, quelles qu’en soient les raisons.
Oui, nous sommes confrontés à un fascisme de gauche. Staline et les juifs, la gauche française et les palestiniens, les associations de banlieue et Israël, les syndicats et l’amalgame du racisme. La France est vérolée, atomisée, communautarisée, sous-cultivée, elle produit les racines d’un néonazisme et ne se réveillera pas même trop tard.
Contre ces olibrius fachistes de gauche comme de droite il n’existe qu’une méthode: la méthode musclée du Betar et de la LDJ!
Ces énergumènes ne comprennent que les coups! C’est le seul langage qu’ils comprennent!!!
Le préfet et le sous-préfet représentent l’Etat. Le ministre de l’Intérieur est un politicien, responsable de l’étrange politique récente du maintien de l’ordre; politicien désormais impopulaire.
Sa présence était inopportune et ne pouvait que provoquer des désordres. Cependant, après l’intervention de Simon Massbaum, les manifestants auraient du la fermer.
Comme aux Etats Unis, les syndicats dits “de gauche”, appauvris en effectifs et encadrement, privés du contrôle d’organisations politiques, peuvent être les victimes des dérives anarchistes et poujadistes. De façon générale, des pièges de l’irresponsabilité politique.
Il n’appartient pas à ceux qui veulent détruire l’héritage politique de la France de triompher d’un prétendu “fascisme de gauche”. Les méthodes raffinées du gouvernement de M. Cazeneuve, dans le cadre de l’action de l’Union Européenne, favorisent plus l’oubli de l’histoire et la haine contre Israël que les désordres de quelques connards.
Bien d’accord avec vous, Eliezer, pourtant ce n’est pas ma personnalité mais moi aussi je suis prêt à “cogner”!
Très bonne analyse de Olivier Comte, la politique pernicieuse de nos responsables nationaux et européens à l’égard d’Israël alimente les abrutis y compris les professeurs d’histoire!!!!