Une cérémonie de fin d’année dans une école maternelle de Gaza comprenait un spectacle théâtral de compétences terroristes, présenté par les enfants de la promotion Al-Quds 2016 de l’école maternelle islamique Al-Hoda.
Les enfants, vêtus de treillis du Jihad islamique, ont montré comment placer des mines antichars, ont mimé des meurtres et des enlèvements de soldats ennemis, le lancement de mortiers, etc. Des vidéos documentant l’événement ont été postées sur le compte YouTube et sur la page Facebook de la maternelle le 30 mai. Dans son discours prononcé lors de la cérémonie, Cheikh Khadr Habib, chef du Jihad islamique à Gaza, a déclaré que ces enfants envoyaient un « message d’amour » au monde et que leur message aux Israéliens était : nous ne sommes pas des terroristes, ne nous forcez pas à vous tuer. La maternelle Al-Hoda se trouve dans le quartier de Zeitoun à Gaza, et est dirigée par Maha Ashour.
Extraits :
Adolescent de Gaza : Et maintenant le numéro que vous attendez depuis longtemps, le spectacle d’entraînement militaire, dirigé par le frère Bilal Majed Ashour. Nous saluons son immense effort.
[…]
Les élèves de maternelle arrivent sur scène vêtus d’uniformes militaires du Jihad islamique et se voient remettre des « fusils d’assaut ». Ils effectuent une série d’exercices militaires.
[…]
Les élèves de maternelle vêtus de tenues de commandos attaquent un « tank israélien », avec une « bombe » et un « obus de mortier ».
[…]
Les enfants tuent la « sentinelle israélienne ».
Des scènes filmées par une caméra sur un casque sont incorporées dans le clip du spectacle sur scène.
Les enfants entrent dans une « base de l’armée israélienne » et l’attaquent. Ils sortent de la base avec, comme prisonnier, un « soldat israélien ».
[…]
Adolescent de Gaza : Poignarde ! Tue l’occupant avec des pierres et des couteaux. Utilise toutes les armes disponibles. Du bord du feu, quand le sang appelle aux armes, le matin se lève.
[…]
Permettez-moi d’accueillir le grand chef [du Jihad islamique], Khodhr Habib.
[…]
Khodhr Habib : Le message des enfants de Palestine aujourd’hui est un message d’amour au monde entier. En effet, le porte-parole de ces enfants dit aujourd’hui : « L’amour que nous portons dans nos cœurs est suffisant pour être propagé parmi tous les peuples de la Terre. Cependant, c’est cet ennemi sioniste qui tue les enfants, les femmes et les personnes âgées et occupe la terre. C’est cet ennemi qui nous oblige à porter les armes et à protéger nos mères et nos pères, nos personnes âgées et l’honneur de nos femmes. »
[…]
Le message que ces enfants envoient à l’ennemi sioniste aujourd’hui est le suivant : « Nous ne voulons tuer personne. Nous ne sommes pas des terroristes ou des assassins. Nous ne voulons pas vous tuer. Quittez notre terre. La Palestine a ses propriétaires. Ne nous forcez pas à vous tuer. En effet, si vous poursuivez votre agression, en pillant notre terre, en souillant notre Jérusalem, nous porterons les armes. Nous serons les soldats de l’avenir, avec l’aide de Dieu. »
[…]
Poster un Commentaire