Le dimanche 5 juin, la Wizo Paris tiendra son traditionnel Salon du Livre, à la mairie du 3 eme arrondissement de Paris
Un salon du livre très attendu
Comme tous les ans le salon du livre de la wizo est un événement à ne pas manquer. Rappelons que La WIZO est la première organisation féminine sioniste de France de structure totalement autonome. Association Loi 1901 depuis 1935. 7000 femmes volontaires agissant en réseaux de proximité sur tout le territoire. Un projet associatif adapté, en phase avec le 3e millénaire. Un mouvement humanitaire, apolitique en France, soutenant le peuple israélien, aux visages pluriels dans les convictions religieuses.
Cette 62ème édition accueillera, comme les précédentes, un plateau exceptionnel
Des rencontres et des échanges avec plus de 80 auteurs universels, l’occasion pour le public attendu de dialoguer avec eux et de faire dédicacer leurs ouvrages. Tobie Nathan, Ariel Toledano, Ariane Bois, Eliette abecassis, Frédéric Encel, Didier Long, un moine qui s’est converti au judaïsme, Paula Jacques…Plusieurs auteurs n’appartenant pas à la communauté mais très proches d’Israël soutiennent ce salon et veulent y participer. Des lauréats des grands prix de 2014, des auteurs en vue ainsi que des écrivains étrangers seront mis sur le grill.
Pour Lauriane Boucris, présidente nationale de la culture Wizo, la seule association féminine mondiale, confirme que ce salon existe depuis 62 ans, »On a toujours été précurseur pour faire découvrir les talents, et c’est pour cela que ce salon du livre est très attendu ».
Notons également que le Prix Wizo créé en 1978, pour promouvoir les oeuvres littéraires d’intérêt juif, couronne chaque année deux livres en Français sur la culture juive : l’un paru en France , et l’autre , traduit de l’Hebreu en Français.
Il est doublé d’un Prix israélien depuis 1986 pour promouvoir la littérature israélienne contemporaine, traduite en français.
Deux conférences rythmeront cette journée. la première par le professeur Lejoyeux, psychiatre, pour son livre « Tout malade est un bien portant qui s’ignore »
La seconde par Isabelle Maeght, Galeriste qui nous parlera du lien entre peinture et littérature.
Ce salon sera incontestablement un succès populaire. Ne manquez pas cette journée exceptionnelle
Mairie du 3eme arrondissement
2 Rue Eugène Spuller
75003 PARIS
De 14 h a 19 h
Sylvie Bensaid
Poster un Commentaire