Ils n’avaient visiblement pas compris que leur intervention vidéo était diffusée en direct. Deux employés d’une boutique SFR à Antony (Hauts-de-Seine) ont été sanctionnés par leur entreprise après avoir tenu des propos antisémites et mysogines sur le réseau social Periscope.
Un des jeunes employés qualifie un client de «connard de juif» tandis que l’autre précise «que ça vient du fin fond du coeur». Quelques secondes plus tard, il traite une jeune femme qui passe dans la rue de «mi pute, mi soumise» en référence à l’association féministe «Ni Pute, ni soumise».
C’est la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) qui a signalé cette vidéo à l’opérateur via Twitter.
Bonjour @SFR trouvez-vous normal que vos employés traitent un client de « connard de juif » ? https://t.co/2pN9arQ6vA
— LICRA (@_LICRA_) 31 mai 2016
Toujours sur Twitter, propriétaire de Periscope, SFR a répondu et précisé que les salariés avaient été identifiés et mis à pied. Les Community managers de l’opérateur ont eu fort à faire pour répondre aux nombreux autres signalements.
@cpmjy05 Bonjour ! SFR se désolidarise absolument de ces propos. Les auteurs ont été identifiés et mis à pied. Bonne journée ! Aziza
— SFR (@SFR) 31 mai 2016
Entre temps, la vidéo, postée sur un compte nommé Petit Poney – en référence à une chanson de l’humoriste controversée Dieudonné – a été retirée par Periscope.
Contactée par le Parisien-Aujourd’ui-en-France, la plateforme vidéo a indiqué, comme elle en a l’habitude, qu’elle ne commentait pas «les situations individuelles pour des raisons de vie privée et de sécurité» tout en renvoyant à ses conditions d’utilisation du service.
Mais la vidéo existe encore sur dailymotion…..
Des employés d’un magasin SFR traitent un… par morandini
Sources leparisien et morandini
des vrais norvégiens de souche quel dégout ces pauvres types .
Tête à claques.