Gloria TV diffuse une vidéo de quelques minutes.
Il s’agit d’un musulman égyptien qui met les choses au point. Au départ, il est contredit par la journaliste qui finit par lui donner raison.
Écoutez et on se dispense de commenter : c’est évident !
Il s’agit d’un musulman égyptien qui met les choses au point. Au départ, il est contredit par la journaliste qui finit par lui donner raison.
Écoutez et on se dispense de commenter : c’est évident !
Copyright © 2024 | Tribune Juive
Chavoua tov, il faut que vous soyez plus attentifs à la véracité de vos diffusions… “ce musulman égyptien” est un humoriste bien connu pour ses blagues “à la mr bean”. Son émission “alqahera alyoum” “le caire aujourd’hui” est une satire de la politique égyptienne et arabe… c’est un hoax bien évidemment.
http://www.qa-show.com/alqahera-alyoum
Drôle d’hoax où l’on parle de faits réels et véridiques…
Etrange; il a l’air de bien connaitre son sujet et de ne pas rigoler du tout ou peux être c’est de ” l’humour égyptien” ???
Au Moyen Âge, on confiait au “fou” la tâche de dire les vérités
Évidemment qu’ils le savent tous mais ils en ont tellement honte qu’ils préfèrent être dans le déni comme cette journaliste qui a commencé par faire remarquer que certains étaient français ou anglais… comme si c’était l’éducation française ou anglaise qui poussaient des jeunes à tuer en criant allahou akbar ! L’autre l’a vite remis face à la dure réalité, d’autant plus que 90% de ces “français” et “anglais” se prénomment Mohamed…
Pounez,
On peut dire des vérités par le biais de l’humour. Cependant, dans ce débat, je vois des gens qui parlent sérieusement d’un sujet d’actualité. Je n’y vois pas la place de l’esquive d’un sourire dans cet échange.
Je pense même qu’il faut avoir beaucoup de courage pour aborder ce sujet, avec cette position, en Égypte aujourd’hui.
Je veux bien y voir l’ébauche d’une évolution favorable dans les milieux intellectuels. Si la muraille dressée par ces armées d’imams et d’islamistes commence à se fissurer, c’est qu’ils ont tellement été au bout de leur théories, que leur dogme qui ne tient pas la route, commence à interpeller le monde arabe.
Voir comme la journaliste finit par admettre timidement la justesse des arguments de cet homme.