Paris Mezzo 2016 : un festival haut de gamme et populaire. 5 grands concerts dans 4 lieux mythiques de la capitale : Les Folies Bergère, le Théâtre des Champs-Elysées, la Salle Gaveau, la Sainte-Chapelle.
“Une idée simple et beaucoup de passion ont sous-tendu la création du Festival Paris Mezzo en 2015 : redonner aux Parisiens, à cette époque de l’année, un festival intramuros, faire briller Paris et la musique classique à travers le monde, grâce au rayonnement de la chaîne Mezzo (plus de cinquante pays de diffusion).
Paris capitale de la culture, terre d’accueil des plus grands artistes étrangers, mère nourricière d’une talentueuse jeune scène française.
Le succès a été au rendez-vous et nous encourage à organiser cette deuxième édition. Cette année, toujours le même credo, faire un festival haut de gamme et populaire. Rendre la musique classique accessible au plus grand nombre, dans des lieux mythiques de la capitale.” (Michele Meiser, Directrice Paris Mezzo)
Cette année le Paris Mezzo présente des artistes talentueux :
Le 1er juin 2016, 20h, Folies Bergère : Nemanja RADULOVIĆ, violon, Double Sens, Laure FAVRE-KAHN, piano.
Le 7 juin juin 2016, 20h, Théâtre des Champs-Elysées : Ermonela JAHO, soprano, Charles CASTRONOVO, ténor, Orchestre national d’Île-de-France, arco ZAMBELLI, direction
Le 15 juin 2016, 20h30, Salle Gaveau : Beatrice RANA, piano, Yan LEVIONNOIS, violoncelle, Pierre FOUCHENNERET, violon, Guillaume CHILEMME, violon, Marie CHILEMME, alto
Le 20 juin 2016, 20h30, Salle Gaveau : Avi AVITAL mandoline, Camille POUL soprano, Academy of Ancient Music.
Avi Avital, né en 1978 à Beer-Sheva, en Israël, est un joueur de mandoline et compositeur israélien connu pour ses interprétations de pièces baroques et de morceaux traditionnels. Il compose également. Nominé pour un Grammy Award, il a signé un contrat pour une série d’enregistrements sous le label Deutsche Grammophon.
Le 24 juin 2016, 20h30, Sainte-Chapelle : TENEBRÆ, chœur, Nigel SHORT, direction
Poster un Commentaire