Tribune Juive présente ses excuses à Madame Pascale Trimbach et publie ci-dessous un démenti la mettant formellement hors de cause.
Une question se pose toujours : qui a voté cette résolution? L’ambassadeur sortant dont c’était la dernière session au bureau de l’UNESCO, ou son remplaçant siégeant pour la première fois?
Pascale TRIMBACH, Adjointe au Maire de la ville de Saint-Mandé, a été accusée d’avoir voté la résolution du 16 avril 2016 à l’UNESCO concernant le lien entre le Mont du Temple et le peuple juif.
Patrick BEAUDOUIN, Maire de Saint-Mandé, souhaite réagir à plusieurs points :
1) Pascale Trimbach, diplomate, ne représente plus la France à l’UNESCO depuis le 31 août 2014.
2) Sous la Vème République, les affaires étrangères sont du domaine réservé du Président de la République. C’est donc lui, et lui seul, qui donne les directives aux différents membres de son gouvernement et services de l’Etat dont, au premier rang desquels, le Ministère des Affaires étrangères.
3) Un diplomate est un fonctionnaire. Il met en pratique les directives qu’il reçoit de sa hiérarchie politique et administrative. Il est donc, déjà dans un premier temps, malsain de désigner nominativement la personne chargée d’exécuter une directive d’Etat.
4) Même s’il est vrai que les nouvelles technologies de communication ont bouleversé les codes relationnels, il me semblait que les journalistes avaient un code de déontologie.
5) En conséquence, le fait d’accuser une personne sans aucune vérification, en mettant sa photo aux yeux de tous et en affirmant, de surcroit, des informations fausses, comme l’attribution de la Légion d’Honneur, la livrant à la vindicte populaire « cela me rappelle ce que j’ai lu dans les livres d’histoire contemporaine de mon pays sur les lettres de délation des années 40. Je regrette vivement que ceux qui ont eu à en souffrir et qui ont dénoncé, à juste raison, ces pratiques les utilisent et les exploitent » déclare Patrick BEAUDOUIN
6) Sur le fond, je dénonce naturellement cette stupide résolution, votée par l’UNESCO le 16 avril 2016, qui témoigne d’une volonté de réécrire l’Histoire qu’aucun être humain ne peut mettre en cause.
EL GRECO est un peintre mystificateur, tout le monde le savait, et Jésus,l’esclave de Mohamed, qui est aussi son prophète.
Cela fait d’ailleurs une relation familiale très complexe et très intemporelle.
Mais ne vous étonnez pas! Où il y a mystère, il faut y voir un miracle.
Et répétez: Allah akbar!
A suivre…
Elle est partie. Mais elle n’a sans doute pas agi toute seule Pascale, Simone, Justine Rognon- Trimbach… Et maintenant Valls n’a pas fini de ramer.
Bien sûr que ce n’est pas une initiative toute personnelle
Ce qui est certain, c’est ce silence trop long qui a suivi.
À suivre donc …
Ou alors, elle a touché gros pour faire passer le bébé……..
Désolant pour la culture, l’histoire,la religion, illustration redoutable de la pauvreté intellectuelle, une bobo crétine qui ne mérite que de retrouver sa caste d’ignorants et leurs salons « prout prout ».
Certes elle n’a pas agi seule mais on n’obéit pas à un ordre pareil quand on a une conscience, et je me demande de qui est venu l’ordre : quelqu’un le sait?
Et les français veulent faire une conférence de paix sur le proche orient !!! c’est mal barré
no comment mais , offuscqué (car ISRAEL n’est pas une colonie française et ne lui a pas obéi …c’est à dire d’attendre …. de se faire massacrer …) le déni d’ISRAEL sa diabolisation le grand remplacement des religions par une qui s’intitule la « dernière » , l’antisémitisme
( pourquoi les juifs et pas les bicyclettes ..Gde question …)
qui se proclame au grand jour …concomitant avec la montée de l’islamisation de la France et la PRUDE et Lâche démocratie qui préfère l’EGALITE à la LIBERTE .et donc ne dit pas que c’est un islamo-gaucho-fasciste qui attaque des juifs en FRANCE mais un délinquant or tous ces délinquants sont islamo fasciste type nazi car ils veulent tuer les juifs ….et que les juifs …
Non Une démocratie c’est aussi la liberté d’exister non l’égalité…..
Et puis c’est vrai avant c’étaient des vrais fasciste d’extrême droite nostalgiques des chemises brunes des nazis ….qui s’attaquaient oralement ou physiquement aux juifs …moi dans mon département à mon inscription des l’ordre des MEDECINS j’ai du faire face à l’hostilité raciste d’une grande partie de ses membres …b…
Mais l’hostilité d’ETAT peu importe les cause marchandes ou autre de la FRANCE depuis DE GAULLE , est allée croissante inversement proportionnelle à la montée en puissance d’ISRAEL
Je m’oppose à ce que l’on fasse l’économie du DROIT AU PEUPLE JUIF A SA TERRE les ROYAUMES DE JERUSALEM DE JUDEE ET DE SAMARIE ET D’ISRAEL de l’EPOQUE …c’est à dire au mouvement nationale de libération du peuple juif des envahisseurs arabes qui vivent sur nos terres …..
Oui Nicole mais la vie nous questionne: tout le monde l’a-t-il , cette conscience.
Je ne sais de qui est venu » l’ordre ». On a vraiment le sentiment que c’est passé , ni vu ni connu , ce vote extra-ordinaire. On en parle aujourd’hui, très peu d’ailleurs- mais ça date du14 avril quand même!
Là n’est pas l’essentiel!
Quelle voix,quel écrit ont signifié : »Il faut signer »
On ne le saura très malheureusement jamais
Mais c’est sans aucun doute Le Président de la République !
Il ne le dira pas.
Oû alors qu’il dise qui c’est. Peut être El Komeri, le fusible de service du moment.
Oû le ministre de l’éducation, elle connait l’histoire, et surtout la chronologie des invasions du moyen orient, dont ceux venant d’Arabie.
Voilà ce que j’avais lu sous la plume d’un chroniqueur Et qui me paraît une photographie de la réalité:
« A entendre un début de retro pédalage du ministre des affaires étrangères et du premier ministre, une seule question se pose à notre esprit. Cette résolution, qui émane certainement, du Quai d’Orsay, est-elle au préalable soumise au gouvernement pour approbation ?
Cela me rappelle la réflexion de Claude Goasguen lors d’une interview dans son bureau de l’Assemblée : «En vérité la politique étrangère en France est réservée à une poignée d’individus sans contrôle. Le président de la République, un petit peu le ministre des affaires étrangères qui n’a pas grand pouvoir et le Quai d’Orsay. L’Assemblée Nationale ne connaît rien de la politique étrangère de la France. En tant que député, j’apprends tout par la presse, comme vous. Nous sommes le seul pays à avoir un homme et un seul à l’Élysée, avec le secrétaire général du Quai qui décide de tout et qui est par nature en dehors de toute responsabilité politique». «
Alors comme ça c’est François le coupable ? Mouais…
J’ai ouïe dire que le Quai d’Orsay avait quand même le pouvoir d’imposer quelques une de ses préférences…
Ou bien il faudrait admettre que tous les présidents quels qu’ils soient sont tous d’office des adeptes convaincus et même acharnés de la « politique arabe » de la France depuis cinquante ans !
Je n’aime pas le ton du paragraphe 5… A quelle « vindicte populaire » cette soit disant « délation » livrerait cette diplomate ? A celle de quelques juifs ? Car pour le reste des français on ne les entends pas, ils n’en n’ont strictement rien à faire et aucun journal n’en parle !
Alors que ce rigolo remballe sa camelote historico-grangignolesque et insultante.
Mais alors QUI représente la France à l’UNESCO depuis le 1er août 2014???
A moins que ce soit des stagiaires ou des CDD, qui donc était en poste le mois dernier, lors de cette scélérate résolution, qui d’ailleurs ne résoud rien, sauf de faire rire ceux qui l’ont proposée, faite voter et qui n’en reviennent pas d’avoir obtenu la majorité avec, cerise sur le gâteau, le vote de la France, pays dit des droits de l’homme, sinon de ses intérêts, de la liberté, de l’égalité et de la fraternité. L’ex-grande puissance impériale, vassale de ses ex- esclaves à qui elle demande pardon de leur avoir appris la table d’additions et de multiplications, et qui ne sait plus qu’au temps de ses ancêtres les gaulois, les arabes étaient encore en Arabie et les juifs en Judée-Samarie, autour d’un temple construit par le roi Salomon.
On peut comprendre aussi que cette résolution ne fasse pas sciller le commun des francais, inquiets qu’ils sont de ne pas savoir où les mène ce cocher fou qui guide la carriole France, et que l’on occupe le petit peuple à faire la queue dans des stations vides de l’essence qui anime l’outil qui leur permet d’atteindre le lieu qui, grâce au CDD leur permet de pallier au présent, évitant de se projeter dans un avenir opaque.
pétition en ligne
Texte de la pétition contre le vote de la France de la résolution niant le lien entre le Judaïsme et Jérusalem à l’UNESCO.
Cette pétition sera transmise au Président de la République, au premier ministre et au ministre des affaires étrangères.
Monsieur le Président de la République,
Les Français épris de lumière et de vérité sont profondément choqués que la France ait apporté son vote favorable à la résolution de l’UNESCO niant tous liens entre le Judaïsme et la ville Sainte de Jérusalem, présentée par certains pays Arabes.
Que les Etats arabo-musulmans et leurs valets s’acharnent contre Israël au point de commettre cette ineptie négationniste et révisionniste, n’est guère surprenant. Mais que la France, pays des Lumières, se laisse entrainer dans cette résolution mensongère et obscurantiste, interpelle sur le rôle de la France à l’UNESCO.
Créée pour favoriser les relations entre les peuples, et protéger les valeurs et la culture universelle, l’UNESCO aujourd’hui, comme l’ONU dont elle émane, sombre dans l’obsession anti-israélienne, à croire que les diplomates de ces instances internationales seraient inemployés sans l’Etat juif qui recueille le plus de résolutions hostiles, accusatrices, bien que mensongères.
Depuis des millénaires tous les juifs se tournent vers Jérusalem, citent Jérusalem plusieurs fois par jour, dans toutes leurs prières. Malgré les génocides qui se sont succédés, Jérusalem reste pour tout juif, à la fois le passé, le présent et l’espoir d’un meilleur avenir. Il en est de même pour les Juifs de France.
Les français Juifs et Chrétiens sont particulièrement choqués que la diplomatie française se soit associée à cette résolution présentée par des pays Arabes qui ne sont ni des modèles de démocraties, ni des terres de libertés, et que les juifs ont dû fuir.
Cette résolution, comme la dernière déclaration de la directrice, Madame Irina Bokova, révèlent que l’UNESCO est sortie de son rôle, et que sa mission s’est dévoyée, abandonnant ainsi son objet culturel pour toucher aux fondements du Judaïsme et par conséquent du Christianisme qui partage une partie du patrimoine juif.
Cette résolution infâme ne peut que conforter le terrorisme islamiste anti-juif en Israël mais aussi en France en offrant des arguments de détestation des Juifs déjà largement menacés par cette idéologie mortifère.
La France est l’un des rares pays occidentaux à avoir voté favorablement cette résolution révisionniste tandis que ses principaux alliés ont bien perçu les dangers d’un tel vote et l’ont rejeté.
Monsieur le Président de la République, la France s’honorerait à faire abroger cette dernière résolution révisionniste ou pour le moins à retirer son vote insupportable.
A défaut d’un changement de position de la France, les français devraient considérer que le diplomatie française est devenue l’instrument des pays Arabes souhaitant la disparition pure et simple du Judaïsme.
Les français indignés
Pétition contre le vote par la France de la résolution niant le lien entre le Judaïsme et Jérusalem à l’UNESCO
Comment faire pour voter?
Pour signer? il faut aller chercher la pétition en ligne en tapant: pétition contre le vote de la France de la résolution niant le lien entre le Judaïsme et Jérusalem à l’UNESCO.
il n’y a pas beaucoup de signataires. c’était à environ 6000 cette semaine. c’est peu. il faut en parler. l’envoyer par email.
Voici l’adresse exacte. Une bonne chose à faire. Merci Sarah.
http://www.europe-israel.org/2016/04/petition-contre-le-vote-par-la-france-de-la-resolution-niant-le-lien-entre-le-judaisme-et-jerusalem-a-lunesco/