Concours de coréen en Israël : des jeunes en compétition sur des sujets variés

SEOUL/JERUSALEM, 16 mai (Yonhap) — Le 2e concours de coréen en Israël s’est déroulé à l’université hébraïque de Jérusalem avec la participation de 24 jeunes étudiants de niveau débutant jusqu’à intermédiaire et avec des sujets variés comme la poésie, le sport, les jeux, la femme et les arts plastiques traditionnels.

concours
Durant cinq minutes, chaque participant a montré oralement ses compétences en langue coréenne. Le premier prix (400 dollars) est revenu à Alona Chayag, en première année à l’université hébraïque de Jérusalem. Elle s’est remémoré son séjour de six mois en Corée du Sud et a dit que «je veux parler coréen comme les Coréens et retourner dans le pays».

Une étudiante âgée de 25 ans, Lita Tolchinsky, a abordé les sujets de l’esclavage sexuel commis par l’armée impériale japonaise et de la statue de la fille de la paix, en signe de contestation contre ce crime, en disant que «les soldats japonais se sont emparés de filles, mais les Coréens ne les ont pas abandonnées.» Cette présentation a fait régner le silence dans la salle.
Une autre étudiante, Daniela Alexadrovsky, a choisi le thème des jeux en ligne : «Je n’ai jamais battu un Coréen aux jeux en ligne.» Elle a continué sur le sujet du «shut down», un système de suspension automatique des jeux de minuit jusqu’à 6h du matin pour les adolescents de moins de 16 ans.

concours2

En marge du concours, un quiz et des évènements sous le titre «Journée des Coréens» ont été également organisés, dont une séance d’expérience de l’habit traditionnel coréen, le hanbok, une démonstration de l’art martial coréen, le taekwondo, et une présentation de la calligraphie coréenne.

Avec cette croissance de l’intérêt des étudiants israéliens pour la langue et la culture coréennes, l’université hébraïque de Jérusalem projette de créer une section coréenne comme une unité de formation indépendante au sein du département Asie de sa faculté de sciences humaines au deuxième semestre de cette année.

jhoh@yna.co.kr

http://french.yonhapnews.co.kr/news/2016/05/17/0200000000AFR20160517000900884.HTML?95a5fb68

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*