À partir du 23 mai, le slogan sera écrit sur les légendaires bus rouges londoniens ainsi que sur les transports dans d’autres villes de Grande Bretagne.
Praise be to Allah now on London ‘ historic Red Busses. #PresidentTrump we need you! pic.twitter.com/FKbbhh0Zez
— Margaret White (@Midgespeaks) 9 mai 2016
L’initiative de décorer les bus de slogans religieux intervient quelques jours après l’élection de Sadiq Khan, premier maire musulman de Londres. Selon l’association londonienne Relief, à qui revient l’idée, la campagne devra contribuer à présenter l’islam sous une bonne lumière et inciter aux dons pour les réfugiés syriens.
Lancée à l’approche du ramadan, la campagne prévoit que la publicité sera affichée sur des centaines de bus de Londres, Manchester, Leicester, Birmingham et Bradford.
Alors que la campagne a reçu un soutien de la part d’imminents musulmans britanniques, dont le joueur de cricket Moheen Ali, la décision de la compagnie des transports londoniens Transport for London (TfL) n’est toutefois pas exempte de critiques.
La baronne Hussein-Ece, elle-même musulmane, a écrit sur son compte Twitter:
“Je ne vois pas le but de la campagne +La gloire d’Allah+. À mon avis, la question de la religion doit être privée”.
I can’t see the point of the ‘Praise Allah’ bus campaign. Religion should be a private matter IMHO.
— Baroness Hussein-Ece (@meralhece) 9 mai 2016
La TfL quant à elle, a fait savoir qu’elle n’acceptait pas les affiches politiques sur son réseau, mais les campagnes religieuses sont cependant autorisées.
Simon Calvert, porte-parole de l’Institut chrétien, a dit espérer que la compagne “marquera le début d’une nouvelle ère de plus grande expression de la foi chrétienne, qui semble être devenue persona non grata”.
Poster un Commentaire