Tribune Juive

Le procès d’Elior Azaria : La vidéo dément la version du soldat

Le procès d’Elior Azaria a eu lieu lundi matin au tribunal militaire de Yaffo. Il a été jugé pour homicide et conduite militaire opérationnelle inappropriée. 

MIDEAST ISRAEL TERROR

Le jeune soldat, franco-israelien, a tiré une balle dans la tête du terroriste Abdel Fattah al-Sharif, qui venait d’attaquer au couteau, avec un autre Palestinien, le 24 mars dernier,  des soldats israéliens à Hébron. Elior craignait qu’Abdel Fattah al-Sharif ne dissimule une ceinture d’explosifs sous ses vêtements, plaident les avocats de la défense mais la vidéo montre qu’il s’est brièvement entretenu avec un autre soldat avant de mettre en joue et de tirer.

Le sergent Elor Azaria, en uniforme, était entouré de sa famille,  assis sur un banc  au premier rang de la salle d’audience. La présidente du tribunal militaire de Jaffa a lu l’acte d’accusation. L’audience n’a duré qu’une heure, le temps pour les trois juges militaires d’accepter la requête des avocats d’Elor Azaria réclamant plus de temps pour préparer leur dossier.

Une vidéo prise par un militant palestinien de l’organisation pro-palestinienne B’Tselem diffusée sur les réseaux sociaux montre Elior Azaria en train de s’entretenir brièvement avec un soldat présent sur les lieux, puis mettre en joue Abdel Fattah al-Sharif et faire feu sur le corps allongé à quelques mètres.

Le soldat a tiré parce qu’il craignait qu’Abdel Fattah al-Sharif ne dissimule une ceinture d’explosifs sous ses vêtements, plaident les avocats de la défense mais l’affaire divise néanmoins profondément les Israéliens.

An Israeli soldier shoots a Palestinian in the head

Source tel-avivre.com

Quitter la version mobile