Le maire de cannes n’a pas été imprudent. Après les attentats de novembre 2015, David Lisnard a fait procéder dès le mois de février à un audit de sécurité qui a été concrétisé par un « plan communal de prévention du terrorisme ». Cet audit a été conduit par Nitzan Nuriel, un ancien général israélien, qui a également exercé entre autres fonctions, celle de responsable du Bureau antiterroriste (de 2009 à 2012) pour le compte du Premier ministre Benyamin Netanyahou.
Ce plan est basé sur deux axes principaux :
- Mise en place d’un poste de commandement, doté de moyens de communication et de réseaux informatiques pouvant résister à une cyberattaque
- Sécurisation de l’accès maritime : aucun bateau n’entrera dans la ville sans avoir subi un contrôle approfondi.
Nitzan Nuriel sera le responsable de la sécurité pour toute la durée du festival, et a déjà fait exécuter une simulation anti-terroriste autour du palais des festivals le 21 avril.
Lundi 9 mai, Bernard Cazeneuve s’est rendu sur les lieux pour vérifier l’état sécuritaire du Festival, et pour assurer le public que des moyens exceptionnels sont mis en œuvre pour éviter tout attentat pendant cette fête du cinéma.
Donc, le festival ne sera pas fréquentable par les crétins du BDS, et c’est tant mieux!!!
Line Tubiana
Pendant qu’Israël fait tout pour sécuriser la France, la France fait tout pour destabiliser Israël !