L’Université de Tel-Aviv dans le Top100 mondial de l’ophtalmologie

Le Prof. Anat Loewenstein, vice-doyen de la Faculté de Médecine de l’Université de Tel-Aviv et directrice du département d’ophtalmologie du Centre médical Sourasky à Tel-Aviv a été sélectionnée dans la liste des 100 personnes les plus influentes du monde de l’ophtalmologie pour 2016, établie par l’Ophtalmologist Magazine, revue de l’Académie américaine d’ophtalmologie.

Anat_Loewenstein

D’après le magazine, le Prof. Lowenstein, spécialiste des maladies de la rétine et en particulier de leur détection précoce, ancien officier médical au siège de la Marine israélienne, et chercheur principal dans de nombreuses expériences pour le traitement des troubles de la rétine, est une conférencière particulièrement recherchée dans le monde. “Sa contribution et son influence dans le domaine de la médecine et de la chirurgie de la rétine ne saurait être sous-estimées”, est-il ajouté.

Le Prof. Lowenstein a débuté ses études de médecine à l’Université hébraïque de Jérusalem. Après une maîtrise en ophtalmologie à  l’Université de Tel Aviv, elle a suivi une spécialisation professionnelle à l’Institut Wilmer de l’hôpital universitaire John Hopkins à Baltimore aux Etats-Unis. Elle enseigne depuis 1993 à la Faculté de Médecine de l’Université de Tel-Aviv, où elle est depuis 2012 titulaire de la chaire d’ophtalmologie.

Elle est également directrice du Département d’ophtalmologie du Centre médical Souratsky de Tel-Aviv depuis 2000, et chef de la commission d’expérimentation clinique du département de l’équipement médical du Ministère israélien de la Santé.

Le Prof. Lowenstein est spécialisée dans les maladies maculaires qui entraînent une perte de la vision centrale et affectent l’acuité visuelle. Ses recherches sont orientées dans trois directions principales: la détection la plus précoce possible des maladies, en particulier dans leur phase active afin de pouvoir les traiter avant qu’elles ne causent des dommages irréparables, l’évaluation de la toxicité rétinienne des nouveaux médicaments proposés, et l’examen de l’efficacité des nouveaux traitements.

Elle a publié à ce jour près de 250 articles dans des revues scientifiques de premier plan dans le monde et est l’auteur de plus de 25 chapitres de livres. Un des ouvrages dont elle est co-auteur, portant sur l’œdème maculaire, a remporté le Prix de la Société médicale britannique. Elle est membre du comité éditorial de nombreuses revues d’ophtalmologie en Europe et aux Etats-Unis, représente Israël dans le cadre de l’Association internationale d’ophtalmologie, et est membre du Comité exécutif de l’Association européenne des spécialistes de la rétine EURETINA.

Source : http://www.ami-universite-telaviv.com/index.php/2013-05-26-08-41-51/pleins-feux-sur/573-l-universit%C3%A9-de-tel-aviv-dans-le-top100-mondial-de-l-ophtalmologie

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*