Le tribunal du district a confirmé la décision de la municipalité de Tel-Aviv de louer les chaises, les transats et les parasols de plage à un tarif réduit pour les résidents de la ville.
En outre, à partir du 9 mai, si vous possédez la carte numérique résidant discount « ray », vous ne paierez que 2 shekels la chaise, 4 shekels le transat et également 4 shekels le parasol au lieu de respectivement, 6, 12 et 12 shekels….
Pour l’instant, trois plages sont concernées, il s’agit de la plage de Tel Baruch, la plage des religieux et la plage de la Falaise mais la réduction s’étendra rapidement à 13 plages.
Nous rappelons aussi que depuis quelques mois, la municipalité de Tel Aviv exige des franchisés de plages, une liste des prix publiée à l’entrée des snacks dans laquelle un certain nombre de produits les plus communs sont vendus à des prix réglementés. Exemples : pita sandwich à 12 shekels ou salade houmous ou encore bouteille d’eau minérale à 6 shekels, sodas etc..
Le Maire de Tel Aviv Ron Huldai a salué la décision: « C’est une mesure de plus prise par la municipalité en faveur des habitants de la ville, à l’instar des produits alimentaires de base sur les plages, des parking gratuit en bleu et blanc pour les résidents urbains et 75% de réduction dans les parcs de stationnement, des réductions sur les événements en plein air et pour les institutions culturelles sportives ou de loisirs, de la connexion Wi-Fi gratuite et d’autres encore….. »
Shabbat dernier j’ai demandé combien coutait un transat juste en face du renaissance c’était 20 NIS. je croyais que c’était gratuit
Un transat plus un parasol c’est moins de 20 nis
Très bien pour l’habitant de Tel Aviv . Cependant, le touriste à un sentiment diffus d’être la vache à lait. Il en va de même pour les hôtels où le prix n’est pas affiché. Ainsi, un voisin de chambre, pour la même prestation payait plus cher, sans P.D. que moi, avec.
En France, les tarifs sont clairement affichés, et pour tout le monde pareil!