Une équipe de lycéens israéliens du lycée Rothschild Hashomron de Binyamina, près de Haïfa, est arrivée deuxième lors du prestigieux Concours FIRST Robotics de St. Louis, dans le Missouri, qui s’est tenu du 27 au 30 Avril. Bien que la finale se soit terminée sur le score de 2 partout, l’équipe américaine a remporté le titre en raison d’un détail technique.
Le concours FIRST Robotics rassemble des étudiants venus du monde entier pour une compétition durant laquelle les robots de chaque équipes s’affronte dans l’exécution de tâches définies.
Le concours vise à transformer les élèves en une génération de pionniers, afin qu’ils perfectionnent leurs compétences technologiques et d’ingénierie, qu’ils soient encouragés à l’innovation, le renforcement de la confiance en soi, l’amélioration de leurs compétences de communication et de leadership.
Ce concours a rassemblé plus de 20.000 étudiants, il y avait 4000 équipes venues de 24 pays.
Les défis qui composent les compétitions changent chaque année.
Chaque groupe dispose de six semaines pour préparer un robot qui réponde aux exigences.
Six équipes israéliennes ont participé à la compétition mais deux seulement ont pu accéder aux phases finales, l’équipe de Binyamina et l’équipe de Kfar Yona.
Source koide9enisrael
Poster un Commentaire