Le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia a exprimé sa vive désapprobation à l’égard du vote, par la France, d’une résolution du Conseil exécutif de l’UNESCO le 16 avril dernier, ignorant le lien entre les Juifs, le Mur Occidental et le Mont du Temple à Jérusalem.Il s’est entretenu le 21 avril avec le Ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, pour lui rappeler la centralité de Jérusalem dans le judaïsme – les fidèles orientant notamment les prières vers la ville Sainte.
Le Grand Rabbin s’est dit rassuré à l’issue de cet échange, le Ministre ayant expliqué n’avoir jamais eu l’intention de remettre en cause, ni la présence ni l’histoire juives à Jérusalem et redit que Jérusalem appartenait bien à tous les croyants, juifs, chrétiens et musulmans.
A la veille de Pessah, fête de pèlerinage, au cours de laquelle il était de coutume pour les Juifs de se rendre au Temple, le Grand Rabbin de France tient à réaffirmer le lien indéfectible qui unit les Juifs du monde entier à Jérusalem et invite les pays membres du Conseil exécutif de l’UNESCO à revoir leurs positions au plus vite.
Donc ? La France va “reprendre” son vote et dénoncer cette iniquité ? Ah non, c’est trop tard ! Mais le Grand Rabbin est rassuré quand même… Ah ! quel pouvoir, quelle influence nous avons, nous les “sionistes”, en France. Nous la dirigeons…
Entre parenthèse, qu’en pensent nos amis chrétiens et musulmans avec qui nous dialoguons “œcuméniquement” pour le “vivre-ensemble” ?
Bref, les traditions du Quai d’Orsay sont toujours bien respectées : anti-juif et pro-musulman. De quoi être effectivement rassuré…
Il n’y à rien de rassurant des ces propos!
Jérusalem est la capitale d’Israel, point final!
Les autres ne sont que des invités, et s’ils ne sont pas des amis, alors, ils s’en vont!
Les mosquées et les églises sont construites sur les ruines juives!!
Il est grand temps qu’Israël s’enlève les doigts dans le nez et proclame haut et fort sa souveraineté territoriale sur la Judée-Samarie, Jérusalem, Bande de Gaza.
Le temps est fini de la spoliation du territoire israélien, des négociations pour amuser la galerie, des humiliations du machin( ONU ) envers Israël.
Tous ceux dotés de la faculté de raisonnement, savent très bien qu’il n’existera jamais un État dit « Palestine » au Proche-Orient.
Si le ministre n’a jamais eu l’intention de remettre en cause la presence et l’histoire juive a Jerusalem, quelle est donc son explication pour le vote de la France a une resolution qui dit que le Mont du Temple et le Mur occidental sont Musulmans uniquement?
Par ce tour de passe-passe, les Juifs n’ont jamais construit de Temple a Jerusalem et n’ont rien a y faire. Les Chretiens non plus car Jesus est devenu Musulman avant l’heure….tout ce qui est ecrit dans la Bible et dans le Nouveau Testament au sujet de Jerusalem est faux et non-avenu.
Bravo la France. Bravo les Chrétiens qui ne disent rien.