Le pape François a transmis un message au grand rabbin de Rome, vendredi 22 avril, pour adresser ses vœux à la communauté juive à l’occasion de la fête de Pessah, qui commence le jour même au coucher du soleil.
Dans un message transmis à la communauté juive de Rome, le pape François a fait part de ses vœux pour la fête de Pessah, la Pâque juive, qui commence vendredi 22 avril à la tombée de la nuit et se poursuivra jusqu’au samedi 30 avril.
Rappelant l’accueil cordial qu’il a reçu de la part du grand rabbin et de la communauté juive de Rome lors de sa visite à la grande synagogue de la capitale italienne le 17 janvier dernier, le Saint-Père a tenu à exprimer ses « vœux les plus sincères ».
Il appelle à se souvenir « que le Tout-Puissant a libéré son peuple bien-aimé de l’esclavage et l’a conduit à la Terre promise. » « Il vous accompagne encore aujourd’hui avec l’abondance de ses bénédictions, protège votre communauté et, dans sa miséricorde, distribuant à chacun la paix » souligne le pape, assurant la communauté juive de ses prières, car « le Tout-Puissant nous accorde de pouvoir grandir de plus en plus dans l’amitié. »
François s’était rendu pour la première fois, le dimanche 17 janvier 2016, au « Tempio maggiore », la grande synagogue de Rome, située dans le quartier du ghetto, au bord du Tibre. Il est le troisième pape à s’y être rendu après Jean-Paul II en 1986 et Benoît XVI en 2010.
Accompagné par le grand rabbin de Rome, Riccardo Di Segni, François avait souligné que les relations entre catholiques et juifs lui tenaient « vraiment à cœur », rappelant que les juifs sont « nos frères aînés dans la foi « .
Poster un Commentaire