Hillary Clinton, fait décidément de plus en plus preuve d’attitudes pro-israélienne. Je vous propose de découvrir une Hillary Clinton plus pro-israélienne et philo-sémite que jamais, découvrez ses réflexions et sa vision de l’Amérique du futur, inspirées de l’histoire de la libération de l’esclavage d’Egypte du peuple juif il y a trois mille ans….
Voila ce que vient de déclarer la candidate démocrate à la présidentielle américaine quelques jours avant la fête de Pessah. Accrochez – vous bien à votre siège car je ne l’avais jamais entendu comme cela… serait-ce un débordement affectif pré-électoral ou une déclaration authentique et sincère? , à vous de juger.
« Je n’ai pas grandi en célébrant Pessah, mais au fil des ans, j’ai assisté à un certain nombre de Seders (ndlr repas) et l’histoire de ce peuple remarquable, animé par le courage et la foi, racontée dans la Haggadah (ndlr conte), leur a permis d’échapper à l’esclavage pour gagner leur liberté. A l’heure où les Juifs du monde entier se préparent pour la fête de Pessah, je voudrais livrer quelques-unes de mes propres réflexions sur les leçons que le monde d’aujourd’hui doit tirer de cette ancienne sagesse ». (Belle introduction)
Et Hillary Clinton de continuer » La première leçon, c’est l’importance de la liberté religieuse. Le livre de l’Exode rappelle comment le Pharaon a nié le droit aux Israélites d’adorer le D… qu’ils avaient choisi. Aujourd’hui, cette menace est encore d’actualité et l’augmentation alarmante de l’antisémitisme en témoigne. Dans de nombreuses régions d’Europe, nous avons vu des synagogues vandalisées et des tombes profanées. Mais plus grave encore, des mouvements internationaux pour calomnier et isoler le peuple juif – comme le mouvement « BDS » – gagnent du terrain ». (merci Mme Clinton de cette lucidité..)
« Si je suis élu Président, je ferais en sorte que l’Amérique continue de résister à l’antisémitisme. Tout comme les Juifs ont toujours défendu les autres communautés, nous devons continuer de les défendre… » (j’ai de plus en plus envie qu’elle devienne présidente des Etats Unis)
La deuxième leçon est l’importance de prendre soin les uns des autres. Après un départ précipité d’Egypte, les Israélites ont erré pendant quarante longues années dans le Sinaï. Pendant cette période, ils ont fait une alliance avec D.ieu pour que personne dans les générations futures ne soit laissé sur le bord de la route. Et je crois que ce genre de contrat social doit continuer d’exister en Amérique. Nous devons lutter contre tout effort visant à affaiblir les plus démunis, et en revanche augmenter les aides. Nous devons améliorer le logement pour les familles à faible revenu, créer de plus en plus de logements sociaux et abordables pour leur donner une chance de se remettre sur pieds, Nous projetons un budget de 25 milliards de $ pour construire des logements sociaux.. » (Hillary présidente!!!!)
La troisième leçon de Pessah, peut-être la plus important, du livre de l’Exode, c’est la terre d’Israël. Je suis fière d’avoir toujours été au coté de l’Etat d’Israël. J’ai oeuvré pour assurer le financement du système de défense antimissile Iron-Dome et j’ai constaté son efficacité : depuis sa mise en service, cette technologie a permis de sauver d’innombrables vies. J’ai aussi travaillé main dans la main avec le Premier ministre Netanyahu pour négocier un cessez-le-feu à Gaza… certains suggèrent que les US reste «neutre» pour négocier mais la sécurité d’Israël n’est tout simplement pas négociable. …. » (Alors là, je reste pantois…)
« Il y a une dernière leçon à retenir de la fête de Pessah : Continuer à raconter son histoire pour continuer de relier le passé avec le présent car à chaque Seder, les juifs se souviennent avoir étés asservis en Egypte. Dans le monde d’aujourd’hui, beaucoup oublient leur histoire. Chaque année, et encore aujourd’hui, plus de 20 millions de personnes dans le monde sont victimes d’esclavage par des despotes modernes qui sont les pharaons d’aujourd’hui. Lors de mes voyages comme Secrétaire d’Etat, j’ai rencontré beaucoup de personnes qui ont échappé aux formes contemporaines d’esclavage qui continuent d’affliger notre planète. Et je crois que nos traditions Judeo-américaines nous donnent l’obligation morale d’aider ceux qui en ont besoin…..Lors de cette fête de Pessah, continuons la lutte contre toutes les formes d’oppression, d’inégalité. Et n’oublions jamais que des millions de personnes ont encore besoin d’être délivrer… » ( Je suis totalement acquis à la politique de Mme Clinton !!!!)
par Dan Amselem avec Aroutz7 – Tel-Avivre-
http://www.tel-avivre.com/2016/04/18/hillary-clinton-inspiree-par-la-fete-de-pessah/
Poster un Commentaire