Il était directeur du cabinet de Michel Gaudin quand il exerçait la fonction de Préfet du Gard au début des années 2000, Gilles Clavreul est revenu dans son département en tant que délégué interministériel en charge de la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie.
La semaine dernière, alors qu’il venait dans le département pour signer le CORA (plan national), Gilles Clavreul était aussi en visite à Vauvert. Petite discussion avec les élues Annick Chopard, Elisabeth Michalski et Francine Chalmeton, petit tour des structures sociales de la ville puis direction le collège de la Vallée Verte où principal et élèves attendaient impatiemment la venue de ce personnage qui lutte au quotidien contre les idées reçues et la sottise humaine.
Et l’attente s’est transformée en bonne nouvelle adressée aux jeunes de 3ème du collège vauverdois. En effet, Gilles Clavreul a annoncé qu’ils étaient les vainqueurs, et ce pour la 3ème année consécutive, du concours national de la résistance! En plus, la catégorie dans laquelle les gardois ont gagné n’est pas la plus simple… La catégorie vidéo!
Les élèves seront recevront prochainement leur récompense mais le représentant de l’Etat s’est dit impressionné par tant de dynamisme, tout comme le principal d’ailleurs! “Merci pour tout le travail extraordinaire que vous faites, le travail technique et d’écriture pour arriver à un résultat comme celui-là est excellent. Ce film va vous poursuivre tout au long de votre vie et vous le montrerez un jour à vos enfants. Voilà ce qu’est le travail de mémoire…” affirmait Gilles Clavreul. Le film, intitulé “La voix des armes” est un vrai regard sur la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie, bravos aux collégiens!
Poster un Commentaire