L’enseigne de Laurent Lévy veut développer un réseau de cliniques spécialisées dans la chirurgie réfractive. La première a été inaugurée ce mercredi à Lyon.
Quinze ans après l’ouverture de sa première boutique, Laurent Lévy n’en finit pas de secouer le marché français de l’optique. Il a inauguré ce mercredi soir à Lyon la première clinique de chirurgie réfractive à sa marque. Un investissement d’environ 1 million d’euros.
Le franco-israélien, qui vit à Jérusalem mais reste, précise-t-il, résident fiscal en France, gère la cinquième chaîne française d’opticiens avec 445 points de vente fin 2015 pour un chiffre d’affaires de 484 millions d’euros, dont plus de 10 % réalisés avec les prothèses auditives. Son entreprise connaît une croissance annuelle de 10 % grâce à un concept affirmant offrir les prix les plus bas du marché, mais aussi grâce à un fort développement en franchise (Laurent Lévy possède en direct 100 unités) effectué uniquement avec d’anciens salariés du groupe. En 2016, Optical Center prévoit d’ouvrir 100 nouveau magasins, malgré l’inversion de la tendance d’un marché qui devrait se réduire de 1 milliard dans les trois ans en raison du passage d’une fois par an à une fois tous les deux ans des remboursements effectués par la Sécurité sociale et les mutuelles.
Pour lire la suite : http://m.lesechos.fr/redirect_article.php?id=021824044460&fw=1
Poster un Commentaire