DOUGH la comédie British qui met du baume au coeur

Des journalistes ont pu découvrir « Dough »en avant-première, Tribune Juive y était.

IMG_4776

Le pitch : Nat Dayan, un vieux boulanger juif de l’East End de Londres, dont les affaires vont mal, s’efforce de maintenir l’activité de sa boutique face aux velléités d’un supermarché voisin, qui va jusqu’à lui « voler » son employé et qui n’a qu’un seul but, racheter sa boutique à des fins immobilières.

Le fils de Nat, un brillant avocat à la tête d’une famille modèle, qui ne porte aucun intérêt à l’affaire familiale, s’inquiète pour son père et lui demande de lever un peu le pied.

De guerre lasse, et sans grand enthousiasme, Nat embauche Shaun, le fils de sa femme de ménage, un jeune homme musulman du Darfour accessoirement dealer de cannabis, que sa mère désespère un jour de voir travailler.IMG_4778

Malgré leurs différences, chacun de son côté essaie de conserver sa culture de base. Une scène culte : Nat le juif, qui souffre de solitude, fait sa prière avec ses tephilines et son talith et Shaun avec son tapis dans l’arrière boutique avant l’arrivée des clients. L’apprentissage est compliqué et de son côté, Shaun regrette de ne plus pouvoir dealer de l’herbe. Ses amis lui conseillent de vendre sa marchandise directement à la boulangerie. Quand Nat l’autorise à faire lui-même les pains et autres pâtisseries, Shaun met le cannabis dans les produits. C’est un succès incroyable et les clients se pressent pour acheter ces pains miraculeux.

IMG_4781

Auprès de Shaun, Nat le veuf, rongé par la solitude, réapprend à vivre… Leur relation n’est pas de tout repos jusqu’au jour où un incident fortuit va relancer les ventes… Une comédie à la Ken Loach, qui nous parle d’amitié, de loyauté et de muffins magiques…
Un très beau film à ne rater sous aucun prétexte

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19557704&cfilm=240693.html

Un film de John Goldschmidt
avec Jerome Holder et Jonathan Pryce
Sortie en salle : 04 mai 2016

Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*