JÉRUSALEM – Le premier ministre d’Israël a révélé, dimanche, que le nombre d’attaques menées par des Palestiniens contre des Israéliens avait chuté au cours des deux dernières semaines et demie.
Citant les chiffres du service de sécurité Shin Bet, Benyamin Nétanyahou a cependant affirmé qu’il fallait accueillir cette nouvelle avec prudence parce que la tendance pouvait aisément être renversée.
Depuis une vingtaine de jours, aucune victime n’a en effet été signalée. C’est la pause la plus longue à survenir depuis le début il y a sept mois d’une vague d’assauts dans le cadre de laquelle 28 Israéliens et deux Américains sont décédés après avoir été poignardés, abattus ou heurtés par un véhicule.
Durant la même période, 187 Palestiniens sont tombés sous les balles de l’armée de l’État hébreu. Israël soutient que la majorité d’entre eux étaient des assaillants et que les autres avaient péri dans des affrontements avec les forces israéliennes.
L’État hébreu a mis ces attaques sur le compte de la propagande à laquelle se livreraient les leaders palestiniens et les médias sociaux. Les Palestiniens affirment qu’elles résultent plutôt de la frustration engendrée par près d’un demi-siècle d’occupation militaire.
Source : http://journalmetro.com/monde/945871/chute-du-nombre-dattaques-contre-les-israeliens/
Poster un Commentaire