Le polémiste est à nouveau sous le feu de critiques nourries pour une chronique parue dans Le Figaro magazine dans lequel il évoque “la grand remplacement”, une “thèse” de l’extrême droite selon laquelle les Français de souche seraient remplacés par des étrangers.
“Polémique. Nom féminin. Débat plus ou moins violent, vif et agressif, le plus souvent par écrit”. Un exercice particulièrement apprécié par Eric Zemmour. Vendredi dans les colonnes de sa chronique hebdomadaire pour Le Figaro magazine, le polémiste est revenu sur l’inauguration de la nouvelle “canopée” du forum des Halles.
“Un peuple arabo-musulman
substitué aux anciens habitants”
Dissertant sur la laideur supposée du dispositif architectural voulu par la Mairie de Paris, Eric Zemmour en a profité pour reprendre l’un de ses thèmes favoris, l’exil du peuple de Paris, “chassé de la capitale avec les forts des Halles (…) remplacé par une population bigarrée de bobos pressés et de banlieusards plus nonchalants”.
Et de poursuivre sur une pente glissante: “Les Halles, c’est la synthèse vivante du consumérisme et du grand remplacement (…). C’est au Forum des Halles, entre couloirs sinistres de RER et boutiques aux devantures criardes de fringues, de disques ou d’ordinateurs, qu’on sent le mieux, physiquement, la disparition d’un peuple français autrefois industrieux et inventif, transformé en consommateurs passifs et vains, tandis que, venant de banlieue, au terme d’un long périple depuis le fin fond de l’Afrique, un peuple arabo-musulman s’est substitué aux anciens habitants.”
Des propos déjà condamnés
Les hordes de banlieusards supposément d’origine étrangère qui déferlent sur Paris et la France -une obsession Zemourienne. Mercredi se tenait en effet à Paris le procès en appel du polémiste, poursuivi pour discrimination raciale et diffamation raciale, à la suite d’une chronique sur RTL le 6 mai 2014, dans laquelle il évoquait “les bandes” d’étrangers “qui dévalisent, violentent ou dépouillent”. Il a été relaxé en première instance, mais le parquet a fait appel.
Eric Zemmour a déjà été condamné en février 2011 pour incitation à la discrimination raciale, pour avoir dit à l’antenne de France Ô que les employeurs “ont le droit de refuser des arables et des noirs”.
Le polémiste a également été condamné en décembre 2015 pour provocation à la haine pour avoir déclaré à un journal italien en octobre 2014 que les musulmans “vivent entre eux, dans les banlieues”, obligeant les Français à s’en aller. Il était alors en pleine promotion de son livre, Le Suicide français.
Il y a des tabous si forts en France que la vérité arrive à être condamnée.
Paris, avec Hollande qui a été vendu au vote arabe est devenu la capitale du Maghreb
il va toujours beaucoup trop loin mais son analyse résonne dans le vrai dommage qu’il ne sache pas se tempérer
Mal nommer les choses c’est ajouter au malheur du monde ( A Camus)En France,nous n’avons pas le droit de nommer les évènements tels qu’ils sont. Il faut envelopper les mots avec plein d’hypocrisie pour finalement dire la même chose. Par contre les choses mal nommés ne se gênent pas de nous tuer, de nous assassiner,de nous voler,de nous insulter et j’en passe. Il est vrai que se sont des désœuvrés et c’est bien évidement notre société qui est responsable des les avoir mal éduqués. Mais la gauche a toujours eut besoin de ces désœuvrés pour faire pleurer dans les chaumières afin d’assoir son rôle de défenseur de la veuve et de l’orphelin.