Alison Bresson, héroïne, allumera la flamme de l’indépendance

Une jeune femme de la Police des Frontières qui a empêché une attaque terroriste allumera la torche de la Cérémonie du Jour de l’Indépendance (Yom Haat’smaout)

Alison Bresson, qui a fait son Aliyah en Israël il y a quatre ans, allumera la torche de la cérémonie annuelle aux côtés d’un officier de Tsahal.

La soldate de la police des fronitères Alison Bresson (Photo: Border Police)
La soldate de la police des fronitères Alison Bresson (Photo: Border Police)

Allison Bresson, cette soldate de la police des Frontières qui a abattu un terroriste et blessé grièvement un deuxième en octobre 2015 au carrefour de Tapuach, empêchant ainsi une grave attaque aux couteaux, se verra attribuer l’honneur d’allumer une des 12 torches traditionnelles lors de la cérémonie d’ouverture de la veille du Jour National de l’Indépendance en Israël (Yom Haatsmaout). Le thème de cette cérémonie annuelle, marquant le 68ème anniversaire de l’Etat d’Israël en tant que pays indépendant, sera le « civisme héroïque ».

A. Bresson, à la suite de incident. (Photo: Police Spokesperson)
A. Bresson, à la suite de incident. (Photo: Police Spokesperson)

Bresson, qui a immigré seule en Israël en 2012 et vit actuellement dans la ville d’Afula au nord d’Israël, est montée au pays dans le but d’accomplir son rêve de devenir membre de la police des frontières. En octobre 2015, au cours d’opérations de routine de la Police des Frontières à la Jonction de Tapouach, elle a identifié deux jeunes Palestiniens sautant d’un scooter, avec les couteaux tirés entre les mains, se lançant en direction d’un policier des frontières qui se tenait à un barrage routier. Allison Bresson, très alerte, a instantanément tiré sur les deux terroristes, en tuant un sur le coup et en blessant l’autre de façon critique.

Pour lire la suite cliquer sur le lien : http://jforum.fr/alison-bresson-heroine-allumera-la-flamme-de-lindependance.html

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. voilà l’exemple qui est donné à la France, et plus particulièrement à nos politiques, qui ont le ventre mou avec « les droits de l’homme », mais malheureusement on met de côté LES DEVOIRS, a bon entendeur, salut !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*