La ville israélienne connue pour ses plages animées et ses festivals déjantés attire de plus en plus de touristes pour sa vie culturelle.
La rue Gordon et ses galeries d’art, le quartier de Neve Tsedek, maison des artistes, l’architecture Bauhaus… Tel-Aviv n’a pas à rougir de ses lieux reconnus qui défendent élégamment la culture locale. S’ajoutent à ces coins immanquables, quelques nouvelles adresses et disciplines artistiques qui subliment la ville.
Dans la capitale culturelle d’Israël, les œuvres décorent les rues. «Ici, le street art est considéré comme un art à part entière», assure Nellu Cohn, photographe qui a publié trois ouvrages sur sa chère ville blanche (Mon Tel-Aviv, Visite de Tel-Aviv Jaffa et Tel-Aviv live). «Le musée d’art de Tel-Aviv a exposé les œuvres des artistes de rue les plus réputés de la ville. C’est une preuve de reconnaissance officielle.» Autre preuve: les artistes internationaux du mouvement viennent jusqu’à ce lieu pour graffer ou faire leurs collages, à l’instar de Combo et Banksy.
Dernière reconnaissance en date: le street art a été mis à l’honneur lors du Festival du cinéma israélien de Paris, qui a débuté mardi 29 mars. Entre les salles de projection, des collages mais aussi des graffs capturés dans la pellicule de Nellu Cohn sont exposés et revendiquent un street art à l’israélienne.
Pour lire la suite, cliquer sur le lien :
Super! c’est exactement ce que je voulais développer avec mon site web ! http://www.shouk.co.il