FAYCAL CHEFFOU – Le troisième terroriste de l’aéroport de Bruxelles s’appelle Fayçal Cheffou. Il a été identifié par le parquet fédéral belge. Il s’agirait d’un journaliste indépendant qui, selon La Libre Belgique, a dénoncé par le passé le traitement de détenus musulmans…
[Mis à jour le 26 mars 2016 à 15h22] Le troisième terroriste de l’attentat de l’aéroport de Bruxelles mardi matin, “l’homme au chapeau” figurant sur les caméras de vidéo-surveillance, a été identifié. Selon le parquet fédéral belge, il s’agirait de Fayçal Cheffou, un homme arrêté jeudi devant les locaux du parquet fédéral et désormais inculpé pour “activités d’un groupe terroriste, assassinats terroristes et tentative d’assassinats terroristes”. Une perquisition a été menée chez ce Belge ce samedi, mais aucune arme ni explosif n’ont été trouvés selon le communiqué du parquet. La Libre Belgique indique que cet homme faisait l’objet d’un mandat d’arrêt après avoir été identifié par le chauffeur de taxi qui a emmené les terroristes jusqu’à Zaventem.
Le journal belge précise en outre que “Fayçal Cheffou est un journaliste indépendant bruxellois” qui s’est fait remarquer pour sa défense des détenus musulmans en Belgique. La Libre Belgique et la RTBF indiquent que le journaliste a dénoncé en juillet 2014 le traitement infligé aux personnes retenues pour séjour illégal, qui recevaient leur repas du soir avant la rupture du jeûne en période de Ramadan. Dans la vidéo datée du 15 juillet 2014, on le voit micro à la main devant le centre rétention au 127 bis de Steenokkerzeel, dans la capitale belge. Selon le site RTL.be, Fayçal Cheffou avait été signalé aux forces de l’ordre par des associations humanitaires en septembre 2015.
Mais à cette heure, il est libre.
Ces taxi belges, c’est des paranoïaques?
Les 2 personnes, à côté de lui, sur la photo, c’est qui?
Cette photo date du jour de l’attentat de l’aéroport de Bruxelles?
Bizarre!
C’est une fausse information :
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20190321_01311877/attentats-de-bruxelles-trois-ans-de-galere-pour-cheffou-qui-n-etait-pas-l-homme-au-chapeau