Une militante pro-palestinienne a enlevé et déchiré mercredi un drapeau israélien placé à la Place de la Bourse à Bruxelles en solidarité avec les victimes de l’attaque terroriste subie par la capitale belge, et cette action a été filmée en direct par RTL qui assurait un direct à partir de ce lieu de recueillement.
La chaîne diffusait un des services commémoratifs spontanés qui se sont tenus sur les lieux de l’attaque quand une femme portant un hijab a été vue à l’écran, retirant le drapeau israélien parmi les drapeaux de tous les autres pays, le froissant et le déchirant. Après cela, elle le cache sous l’un nombreux signes de solidarité exposés sur la place.
«J’ai reçu la vidéo d’un étudiant juif de Bruxelles, qui regardait la télévision et a vu cette scène en direct », a déclaré Ido Daniel, qui dirige le programme de l’Union des étudiants israéliens pour lutter contre l’antisémitisme.
«Dès que j’ai reçu cette vidéo, je l’ai diffusée sur tous les médias sociaux. C’est le seul moyen de combattre et de révéler les vrais visages de ces militants et leur réelle préoccupation dans des moments aussi douloureux. Ils ne se soucient pas vraiment des victimes de la terreur ou de la catastrophe qui s’est produite dans leur ville à peine 24 heures plus tôt. Ce qui gênait le plus cette femme dans cette attaque terroriste a été le fait que le drapeau israélien soit là dans le cadre de l’affirmation de la solidarité avec le peuple belge. Telle est l’essence de l’obsession anti-israélienne ».
Et ce n’est pas un acte isolé, un peu plus tard, un homme arrive, et recovre un drapeau israélien avec son drapeau palestinien
#BRUXELES La solidarité de la #honte continue. Il pose son drapeau #palestinien sur un drapeau #israélienpic.twitter.com/QfHX4KtOR1
— Wikisrael (@MrWikisrael) 24 mars 2016
Bref des « militants » dont la douleur éclate : peu leur importe le deuil, non leur seul souci est de faire étalage de leur drapeau, pire encore, ils montrent bien par leur comportement abject que leur vrai but est juste de faire disparaître Israël, comme ils font disparaître son drapeau.
Source ynet et https://twitter.com/MrWikisrael
Traduit et adapté par Line Tubiana
Prononcer:
le mot Israël dans une salle de professeurs est indécent,
le mot juif dans une classe d’enseignés est une provocation,
le mot palestinien dans un dîner bien pensant est une carte de visite,
le mot shoah dans le désert culturel est l’oasis de trop.
L’Europe antisémite de la Pologne à la France mérite son destin.
Il faut l’expulser de l’Europe et lui confisquer ces biens
la haine coule dans leurs veines comment ces ……. sont arrivés sur la terre des ètres humains, seul le diable a pu créer ces …………..
je n ai pas vu cette info dans les medias presse français
il est vrai qu israel est un pays genant pour la presse -du monde au figaro-
cet acte est honteux et criminel question attenyats israel etant LA cible
Video a diffuser largement …
Cela s’appelle du fanatisme.