LE NOUVEAU CONFORT INTELLECTUEL,
OU LA SOMNOLENCE PERPETUELLE VERS UN AVENIR RADIEUX
LE CONFORT INTELLECTUEL et LES TAXIS DE LA MARNE sont des ouvrages rarement cités. Marcel Aymé, écrivain majeur, et Jean Dutourd, penseur mineur, ont le tort d’être des gens de droite quand la droite n’avait pas découvert la fusion tactique avec la gauche. Principalement, le crime majeur de ces deux livres est d’offrir des réflexions de bon sens.
Le bon sens est maintenant une valeur anachronique, inutile, qui ne peut servir qu’à l’union des Français. Il est dangereux, car, contrairement aux pratiques les plus modernes, il ne flatte pas le narcissisme du lecteur. Celui-ci ne peut que murmurer, honteux, ou plus énergiquement comme Raymond Souplex : « Bon Dieu ! mais c’est bien sûr ! » Il est subversif car il peut conduire à la réflexion politique non accompagnée,et un inacceptable renouveau politique de la France. Il est scandaleux, après la révolution idéologique du Mai 68 étudiant, parce qu’il ne donne pas la satisfaction de la domination morale de l’interlocuteur/adversaire/ennemi.
LE LOTUS BLEU est la Bible politique de notre dynamique Premier ministre. Il a su découvrir LA VOIE : le gouvernement est « élu démocratiquement par le peuple », les citoyens ne sont pas élus démocratiquement. Ils n’ont donc qu’à la fermer. Le Président Hollande a découvert l’ UNION NATIONALE, après les crimes du 13 novembre, méthode remarquable pour servir la soupe au pouvoir en place. Quand Monsieur Sarkozy, un des rares politiques capables de raisonner en termes politiques, entend ne pas s’incliner devant cette imposture, il découvre les insultes de l’union anti-Sarkozy. Le PS et l’UMP/LR recherchent désormais les délices du pouvoir perpétuel que se partageraient des gens convenables, attirés par les plaisirs traditionnels du pouvoir et la nouvelle voie royale vers l’argent. Aux vieux républicains qui ont connu et pratiqué la politique vivace de la République, on opposera qu’ils seront bientôt atteints par la limite de vie et que, si tout est politique, pour les glorieux combattants de Mai 1968, rien n’est plus politique dans le sens des décisions politiques à prendre, puisque tout relève désormais des collectivités locales, de l’Union Européenne, des marchés économiques et des marchés financiers .Si nous osons prétendre que la souveraineté politique et la souveraineté économique de la France existent et doivent exister, on nous traite d’isolationnistes. Quand nous disons que cette insulte est sans fondement, on nous réaffirme que la France, au milieu des contraintes internationales,doit la fermer.
La dépolitisation de la France ne vient pas d’un rejet de politiciens médiocres mais de la volonté des gouvernements successifs de prétendre dépolitiser l’action du gouvernement. Toute action du gouvernement est désormais nécessaire et, surtout, obligatoire ou inévitable, rien de politique, rassurez-vous, braves gens! Cette dépolitisation est aggravée par les rêves sans éveil du PS qui perd tout contact avec la réalité et n’est capable de parler qu’en termes de « réformes », s’exaltant à la musique d’organisations innombrables et s’enivrant de slogans de plus en plus malsains.
Je suis à la fin de ma vie et je suis toujours un homme « de gauche », qui croit au rôle politique et économique de l’Etat, mais je suis un orphelin politique, à défaut de parti de gauche. Je ne suis pas content. La courtoisie républicaine voudrait que je laisse la France dans l’état dans lequel je l’ai trouvée, ou dans un état meilleur. Ce n’est pas le cas. Les politiciens ne le veulent pas. Les media ne le veulent pas. Ils ne veulent que des affrontements stériles qui ne servent que leur existence, la gloire et l’argent des vedettes des media, la vanité des lecteurs, ou auditeurs.
Je ne suis pas content. Le pouvoir socialiste, par sa lâcheté et sa voracité électoraliste naïve, déplace le champ idéologique vers la droite. Son dernier gadget, le plus dangereux comme renonçant à la force supérieure de la Loi, offre un rêve de disparition magique du chômage fondé sur la division des Français . Quand les brumes du rêve seront dissipées, les Français, privés de ce dernier espoir auquel ils auront voulu croire, ne disposeront que de la violence individuelle ou de la violence politique du Front National , ou autre organisation extrémiste nouvelle. Les politiciens, ignorants de notre histoire nationale, ne comprennent pas ce qu’est la violence politique et la violence du fascisme. Aucune « Union Nationale » politicienne ne tiendra contre le fascisme.
Face à cette volonté de dépolitisation, je devrais m’étonner mais je ne m’étonne pas, qu’une seule organisation: LES JEUNES DE LA DROITE POPULAIRE, réclame le retour à l’action politique, sans s’abriter sous un drapeau gaulliste ou communiste. Ils ont présenté 40 PROPOSITIONS POUR LA FRANCE qui ont le mérite de la cohésion et de l’enthousiasme. Je n’ose pas parler d’enthousiasme patriotique puisque les bien pensants dénonceront vite les vieux monstres que les media leur permettent de vaincre régulièrement: le royalisme, le nationalisme gaulliste, le communisme et le fascisme, ces deux derniers étant habituellement confondus pour faire de la place sur le medium utilisé et dans le cerveau des causeurs, très encombré de vérités révélées.
Tous ces penseurs des media, assoiffés de nouveauté, de parallèle, d’oblique, de transgression, auraient dû parler de ce renouveau de l’action politique. Etrange silence mais silence qui n’a rien d’étrange car le renouveau de l’action politique ne pourrait que démasquer l’inaction des media et leur manque d’influence. Seule la presse écrite peut avoir une influence car elle favorise la réflexion plus que les émotions vaniteuse ou les passions vertueuses, mais elle étouffe financièrement, et le journaliste est remplacé par l’article d’agence.
Ces qualités de décervelage des media, hors presse écrite, n’ont pas échappé à nos maître politiques.
GOOGLE a développé des instruments informatiques puissants et AMAZON affine, légitimement ses profils de clients.
L’ OBSERVATOIRE POUR LA PROPAGATION ET L’ETUDE DE LA PENSEE DU PREMIER MINISTRE (OPEP/pm) met en place un projet d’oubli fiscal des ces deux sociétés, en échange de la mise en oeuvre d’un projet appelé: INSTRUMENTS POUR L’ ACTION CITOYENNE EN FAVEUR DU DEVELOPPEMENT DE LA CULTURE REPUBLICAINE, pour certains mauvais esprits: « je pense pour vous ». Le professeur Joseph Prudhomme, de la Faculté Dauphine avait eu l’idée,le premier,que, si une intelligence artificielle peut conduire une voiture pour vous, l’AI peut penser politiquement pour vous. Dans un premier temps, après une grande campagne d’information républicaine, LE RECENSEMENT CITOYEN serait lancé. Il s’agirait d’un très long questionnaire, obligatoire, qui engloberait tous les Français ( et quelques touristes: un sur dix dans les grands hôtels) , leur demandant de choisir/décider un très grand nombre de questions politiques. Aucune question de race ou de religion ne serait posée, le PS étant, par nature, défenseur de la laïcité et pourfendeur du racisme. Le questionnaire citoyen aurait une utilité immédiate, repérer et ficher tous les individus qui montrent un goût excessif pour la Révolution Française, l’histoire politique de la France, de façon générale, un goût vieillot et réactionnaire pour l’Histoire et la Religion. Ensuite tout le monde serait versé dans le grand pot républicain. Suivant la formule du professeur Xavier Danton, de Sciences po: « quand aucune tête ne dépasse, on ne peut couper aucune tête et reproduire les excès du passé ».
De ce nouveau pot de la tolérance, suivant une formule faussement attribuée à Jeanne d’Arc, on pourrait retirer quelques groupes dangereux pour l’ « homogénéisation citoyenne », groupes de toute façon voués à une disparition rapide: royalistes, catholiques sociaux, juifs, militaires.
Ensuite, suivant le rêve du professeur Benedict Arnold, Shipshape de l’université Notre Dame, on pourrait répartir les citoyens entre les nombreux sites internet, créés spécialement pour satisfaire leurs passions, leur intolérance et leur vanité. sites n’ayant donc aucune influence et ne pouvant rien change, but de la manœuvre.
Tout cela demanderait évidemment ce que l’on appelle habituellement « des mesures d’accompagnement ». La mesure la plus utile étant l’obligation d’utiliser sa carte de crédit personnelle pour tout achat de livre. Tout livre ne correspondant pas au profil personnel de l’acheteur étant évidemment refusé à celui-ci. Les livres des publicistes, vedettes des media seraient « toutes catégories », le lecteur n’y trouvant aucun sujet de réflexion mais la satisfaction habituelle d’avoir raison et de voir que ses adversaires ont tort.
La criminalité habituelle du monde des livres est un problème. Le PS proposera deux pistes principales, chargées de sens: des boîtes aux lettres de dénonciations citoyennes sur tous les bâtiments publics et la condamnation des insoumis à des travaux d’intérêt général dans les quartiers de grande banlieue. Suivant la formule de Cunégonde Hindenburg, poétesse de la troisième édition de la Manif’ pour tous: « cela leur fera les pieds ».
Le combat républicain ne fait que commencer! Consultez le site de l’OPEP/pm! La calomnie du BRAVE NEW WORLD est évidemment d’inspiration étrangère. Pensez toujours à la dénonciation citoyenne.
Olivier Comte
On ne peut être de gauche et républicain, Mr comte, car la gauche est par essence liberticide et centralisatrice,et la LIBERTE est la valeur première de la République sans laquelle ses autres valeurs ne sont plus que des coquilles vides : l’Equité, dont l’égalité en droit et en devoir, deviennent l’égalitarisme, l’uniformisation par le bas, la déchéance pour tous, sauf les apparatchiks et copain-coquins du parti; la Fraternité devient la « solidarité » imposée à tous selon les critères de la nouvelle aristocratie socialiste ou communiste.
Peut être n’avez vous pas remarquer l’évolution totalitaire et régressive de la France sous le régime d’Hollandouille I ?