Selon les médias arabes, le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas aurait rejeté hier (mercredi) un nouveau plan de paix présenté par le Vice-président américain Joe Biden lors de sa visite dans la ville de Ramallah.
Abbas et Biden se sont réunis au siège de l’Autorité Palestinienne, la Muqata, après la réunion que Biden a tenue avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu.
Selon le journal palestinien Al-Quds, le vice-président américain a saisi l’occasion de présenter au président de l’AP, Mahmoud Abbas, une nouvelle initiative de paix qui comprenait la division de Jérusalem et un gel total israélien de « la construction en Judée, en Samarie et à Jérusalem ».
En retour, l’Autorité Palestinienne devait reconnaître Israël comme Etat juif et renoncer à sa demande d’un « droit au retour » pour les descendants des Arabes qui ont quitté le pays pendant la guerre d’Indépendance d’Israël en 1948. Abbas a tous simplement rejeté cette offre généreuse..(et scandaleuse ! Heureusement qu’il l’a refusée, Jérusalem est la capitale du peuple juif et n’a pas à être divisée…).
La réunion s’est tenue après que Biden a émis de fortes critiques à l’encontre de l’Autorité palestinienne et ses dirigeants pour n’avoir pas voulu condamner les attaques terroristes meurtrières contre des Israéliens. Merci Abbas, grâce à ta bêtise et ta haine des juifs, Jérusalem restera Juive, Une et Indivisible.
Et oui ! et ce n’est pas prêt de changer!
Pour qu’un arabe évolue ….!!!!
Quel imbécile cet américain ! comme si Israel était prêt à diviser JERUSALEM la ville Sainte, Unique et indivisable Mamoud Abbas a refusé, tant mieux , il connaissait la réplique d’ Israel !
Oui, merci Abbas! Comme si Israel est accroché à ses desiderata pour mener sa politique.
On devrait arrêter de vouloir « discuter » avec des gens qui ne veulent même pas s’asseoir à une même table.
Et quand bien même, cela n’empêchera pas de vivre, continuer à se développer, grandir, construire, inventer, rayonner dans le monde, qui finit par faire la part des choses. Même l’Arabie saoudite est lassée des agissements palestiniens.
Pendant ce temps, la région est à feu et à sang, et le pays se préserve par ses innovations militaires, sans être agressif pour autant.
Abbas a rejeté un nouveau plan de paix ? Non, pas possible…