La ville Ben Guerdane a été prise pour cible par un commando terroriste. L’attaque aurait été revendiquée par l’Etat islamique selon un journaliste de France 24.
Ce lundi, des affrontements entre extrémistes et forces de l’ordre dans la ville de Ben Guerdane (située dans le sud-est de la Tunisie, près de la frontière avec la Libye) ont provoqué la mort d’au moins sept civils, six agents de la Garde nationale, deux agents de sécurité, un militaire, et 28 terroristes. Un enfant de 12 ans ferait partie des victimes. Des patrouilles de l’armée ont été déployées dans les rues de la ville. Le ministère de l’Intérieur tunisien a annoncé un couvre-feu nocturne à Ben Guerdane à partir de ce soir 19h jusqu’à 5h du matin, en précisant que toute personne qui ne le respecterait pas s’expose à des poursuites judiciaires.
Les violences ont commencé aux alentours de 5 heures du matin. Les combats entre extrémistes et forces de l’ordre se sont poursuivis pendant 3 heures, dans cette ville de 79 000 habitants. L’objectif était apparemment une caserne militaire, et les postes de la garde nationale et de la police. Selon Wassim Nasr, un journaliste de France 24, les assaillants auraient revendiqué leur appartenance à l’Etat islamique. Les autorités ont bouclé la station balnéaire très touristique de Djerba, proche des lieux du drame, et fermé deux postes-frontières avec la Libye. C’est la deuxième fois en six jours que la ville de Ben Guerdane est attaquée par un commando terroriste.
https://youtu.be/z7MggjU26rU
Poster un Commentaire