Le couteau palestinien et les messages de haine, par le CAPE de Jérusalem

Les experts du JCPA-CAPE de Jérusalem viennent de publier une remarquable étude, « Le couteau palestinien et les messages de haine », sur les causes et les motifs de la récente vague de terreur qui déferle dans notre pays depuis déjà six mois.

Depuis le Nouvel An juif, en septembre 2015 jusqu’à ce jour, 33 israéliens ont été tués et 322 blessés, dont une trentaine sont toujours dans un état grave.

Cette étude dirigée par Hirsh Goodman et Yossi Kupervasser révèle, documents inédits et vidéos à l’appui, que « la guerre des couteaux » fait partie d’une stratégie minutieusement planifiée par la direction palestinienne et principalement par le Fatah.

Bien que les auteurs de ces attentats sauvages soient de jeunes Palestiniens agissant généralement seuls, ils ont été motivés et encouragés par la haine qui est véhiculée quotidiennement par les réseaux sociaux et les médias arabes.

Soulignons que tous les agresseurs au couteau ont obtenu la bénédiction de l’Autorité palestinienne, de leur président Mahmoud Abbas, et ils sont également glorifiés et qualifiés d’héros et de pauvres martyrs.

«Frappez, frappez, frappez !» : un imam de Gaza exhorte à tuer les Juifs
«Frappez, frappez, frappez !» : un imam de Gaza exhorte à tuer les Juifs

Au moment où l’Etat d’Israël combat par des moyens légaux contre ce nouveau fléau de terreur, et que sa politique est toujours mal comprise et condamnée par la communauté internationale et les médias, cette étude dévoile au grand jour la face cachée de la stratégie palestinienne qui n’a qu’un seul but : semer la terreur au sein de la société israélienne et délégitimer l’Etat Juif.

L’étude qui est publiée sur le site du CAPE de Jérusalem, et peut être également consultée intégralement en anglais, est donc à lire, à diffuser et à méditer.

Freddy Eytan

freddyeytan

 

 

 

 

 

Freddy Eytan, « Une étude à lire, à diffuser, et à méditer sur “la guerre des couteaux” », Le CAPE de Jérusalem : http://jcpa-lecape.org/une-etude-a-lire-a-diffuser-et-a-mediter-sur-la-guerre-des-couteaux/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Ancien diplomate, et journaliste intervenant régulièrement au « Forum des auditeurs » sur Radio Chalom, Freddy Eytan sait de quoi il parle, tout en s’exprimant clairement. Aussi suis-je en tous points d’accord avec lui sur ce qu’il a écrit au sujet de « La guerre des couteaux ».
    Il y a de quoi être étonné, en fait, que le gouvernement n’ait pas encore pris des mesures plus sérieuses pour faire face à la situation.

  2. Si après avoir éliminé les terroristes ,on détruisait leur habitation , mais aussi les habitations de leurs voisins afin de créer des tensions au sein de leurs populations croyez moi les choses changeraient très vite !

  3. « Soulignons que tous les agresseurs au couteau ont obtenu la bénédiction de l’Autorité palestinienne, de leur président Mahmoud Abbas, et ils sont également glorifiés et qualifiés d’héros et de pauvres martyrs »
    .

    Ainsi que par tous les gauchistes, politiques et médias en Europe dont pas un ne considère qu’il s’agit d’actes terroristes visant à faire régner la terreur (comme se prendre un coup de couteau dans le dos par un arabe vivant à côté de vous) mais des actes de « résistance »…

    Sinon et en toute logique, il serait peut-être temps pour Israël s’en prendre au Fatah en le désignant comme organisation terroriste et le liquider une bonne fois pour toute. Et peut-être que cela permettra en plus à faire émerger des dirigeants palestiniens plus responsables, moins fanatiques et corrompus.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*