Alors qu’un authentique M-16 coûte plus de 18 000 dollars sur le marché noir palestinien, les armes produites dans les fonderies de métaux peuvent être achetées pour seulement 500 dollars.
Un raid des forces de sécurité israéliennes la semaine dernière a permis de découvrir une fonderie utilisée pour produire des fusils de sniper et des pistolets.
Souvent, les armes sont des copies de grandes marques de fusils étrangers. La mitraillette Carl Gustav, par exemple, a inspiré les armes Carlos produites à l’intérieur de l’Autorité palestinienne.
Certaines attaques terroristes récentes ont été menées avec ces armes, comme pour le meurtre de Hadar Cohen, près de la Vieille Ville de Jérusalem.
La cellule terroriste récemment arrêtée à la suite d’une vague d’attaques de snipers embusqués dans la ville de Hébron utilisée aussi des armes produites dans les usines d’armes à feu de l’Autorité Palestinienne.
Tsahal a neutralisé une usine secrète d’armes à feu en Judée Samarie
Des « usines » produisant des armes à feu de fortune sont de plus en plus fréquentes en Judée et en Samarie selon l’agence de presse Reuters.
Les responsables de la sécurité israélienne ont vu une augmentation significative du nombre d’usines d’armes en Judée-Samarie et les experts qui sont familiers avec le marché noir au sein de l’Autorité palestinienne ont noté qu’un grand nombre de ces armes à feu inondent le marché local.
La mise en uvre de ce plan aurait permis de neutraliser le syst me de d fense a rienne de l’arm e iranienne, de bloquer tous les moyens de t l communications et de mettre hors service les l ments cl s du syst me d’alimentation lectrique du pays. En outre, les hackers auraient d arr ter le fonctionnement de l’usine d’enrichissement d’uranium de Fordo.
Si les israéliens étaient des « nazis » comme ces guignols arabes aiment à le raconter, il y a longtemps que non seulement il n’y aurait plus une seule usine d’arme en Judée-Samarie mais qu’en plus ce petit territoire serait Palestinienrein…