Tribune Juive

Dominique Farrugia, converti au judaïsme : «Je me sens juif depuis toujours»

Dominique Farrugia, acteur, réalisateur et producteur de cinéma, ancien PDG de la chaîne de télévision Comédie+, était l’invité, mardi soir, du Divan de Marc-Olivier Fogiel.dominique_farrugia

Il y a longuement évoqué son attachement au judaïsme.

« Je ne me suis pas converti pour ma femme. Je me sens juif, je crois en Dieu mais je ne me reconnaissais pas dans la religion catholique. »

. « J’ai toujours eu du mal avec l’immaculée conception et ma foi était dans le judaïsme car cette religion répondait à toutes les questions que je me posais. C’est une religion qui se pose des questions. »

. « Je veux me marier dans une synagogue. J’ai commencé à prendre des cours avec le rabbin Gabriel Farhi. »

 . « Je me sens juif depuis toujours. »

Dominique Farrugia avait déjà évoqué sa conversion au judaïsme dans l’émission Tout le monde en parle de Thierry Ardisson.

medias-presse

Sa conversion au judaïsme - Le Divan de Dominique Farrugia

Quitter la version mobile