Un arabe israélien a été attaqué par une foule qui voulait le lyncher alors qu’il traversait le quartier de Beit Hanina, à Jérusalem. Son Offense? il parlait hébreu !
Muhammad Abed Abu Rahman, un résident de 24 ans de la ville arabe israélienne d’Abou Ghosh, près de Jérusalem, a vécu une expérience douloureuse dans la capitale jeudi alors qu’il traversait un quartier arabe et plus précisément le quartier de Beit Hanina.
Alors qu’il parlait au téléphone en hébreu, les habitants du quartier ont encerclé sa voiture et ont commencé à le menacer parce qu’il avait « l’audace » de parler en hébreu près de la maison d’Abu Khdeir, le jeune arabe de 16 ans qui a été assassiné par vengeance après les meurtres des trois adolescents israéliens, enlevés en 2014.
Aby Rahman a déclaré : » Quelqu’un est venu vers moi, il a alors posé sa main sur les clés de la voiture et m’a crié : N’êtes-vous pas honteux ? Comment pouvez-vous parler en hébreu dans le quartier d’Abu Khdeir ?
Je croyais que j’allais me faire assassiner. Ils ont vraiment tenté de me lyncher ».
En effet, 10 jeunes hommes se sont rapidement approchés de la voiture d’Abu Rahman brandissant des couteaux et des barres en acier. Ils devaient penser qu’il était juif, en tout cas, ils ont lapidé sa voiture en criant des menaces contre lui en hébreu.
Abu Rahman a rapidement appelé la police qui a réagi avec rapidité, il a pu être extirpé de la foule avant qu’ils ne le lynchent.
Et dire que l’arabe est la seconde langue officielle d’Israël! Encore une faveur à la minorité arabo-musulmane qui ne rapporte aux juifs que des cailloux et des coups de couteaux.Comme beaucoup d’autres…