Ibrahim Khreisheh, l’émissaire palestinien au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, a estimé qu’il pourrait « être utile » de demander aux pays arabes et européens « de permettre aux juifs de revenir dans leurs anciennes terres et maisons ».
« Ensuite, nous, Palestiniens, redeviendrons ce que nous étions – juifs, chrétiens et musulmans », a t-il déclaré dans une interview diffusée le 4 février 2016 sur la chaîne télévisée officielle de l’Autorité palestinienne. Extraits :
Ibrahim Khreisheh : Il y a quelques jours, Barack Obama a dit : « Nous sommes tous des juifs. » Mais nous, en tant que Palestiniens, disons : nous sommes des juifs, des chrétiens et des musulmans. Ainsi [Obama] n’a rien inventé de nouveau. Notre problème est que les juifs sont venus en Palestine de l’extérieur, l’ont colonisée, et ont créé leur propre Etat. S’ils croient encore en la notion de Terre promise… Je crois que tout le monde sait que toutes les histoires passées sur leur exode, sur la manière dont ils ont quitté l’Egypte pour la Palestine, qu’ils appellent la « Terre promise »… Si cette « Terre promise » à l’intérieur d’Israël n’est pas assez grande pour eux… Ils ont commencé à prendre nos terres en Cisjordanie, avec leurs colonies…
https://youtu.be/rOh0KCvtcf4
Je crois que le message de Poutine est très important. Il a déclaré – il y a environ deux semaines, je crois – que la Russie était prête à accueillir de nouveau les juifs russes, qui souffrent à travers l’Europe. En conséquence, si les [Israéliens] continuent sur cette voie, il pourrait être utile d’envisager de demander à de nombreux pays – des pays arabes, des pays européens et d’autres pays étrangers – de laisser les juifs revenir à leurs anciennes terres et demeures, qu’ils soient irakiens, yéménites, marocains, algériens, tunisiens, libanais ou syriens. Ainsi nous, les Palestiniens, redeviendrons ce que nous étions – des juifs, des chrétiens et des musulmans. Nous n’avons jamais eu ici des gens de Pologne, d’Ukraine, de Suisse, de France ou d’Angleterre.
Ils n’en démordent pas ! Il s’imagine vraiment que les juifs après avoir tout construit vont lui laisser les clés à lui et à son soit disant “peuple palestinien” de feignants ?
Et se rend-il compte ce “palestinien” que le nom qu’il utilise et qu’il se donne est celui que lui a donné l’Occident ? Un nom latin venu tout droit de l’Empire romain et destiné a effacer toutes traces des israélites et de la Judée ? Se rend-il compte que Jérusalem pour le monde entier et depuis toujours n’a jamais été synonyme d’arabe, de palestinien ou de musulman mais de JUIF ?
Quant aux “palestiniens”, peuple né dans les années 60, non seulement ils sont eux aussi un mélange de tout ou presque de ce que comptait l’empire ottoman comme peuples (turcs, serbo-albanais- caucasiens, égyptiens, arabes, maghrébins…) mais de plus la majorité de leurs ancêtres s’y sont établi définitivement que tardivement à l’époque justement où les juifs venus rejoindre leurs frères développaient cette région qui était véritablement abandonnée depuis des siècles, une terre aride et infestée. Relisez les relations de voyages du 19è et ce qui a été fait dans la première moitié du 20è siècle. Même les fonctionnaires anglais ne pouvaient cacher leur étonnement et leur admiration de ce que les juifs étaient en train de bâtir là, en comparaison de la passivité et de la paresse des turco-arabo-musulmans qui vivotaient et très mal en plus.
Ce sont les juifs du monde entier qui ont rendu verdoyante et vivable la Palestine. Pas les “palestiniens” qui sont à 90% des musulmans qui n’ont jamais rien fait pour cette terre à part la laisser à l’abandon…
Alors que ce Ibrahim Khreisheh aille se faire foutre ! Et s’il ne comprend toujours pas, on l’y aidera bien volontier.
«Nous avons dit ensuite aux Fils d’Israël : Par Allah, Habitez cette terre ! Quand l’Autre promesse se réalisera, nous vous ferons revenir en foule.»
Je ne sais pas ce qu’est cette “Autre promesse” mais apparemment elle s’est réalisée…
… Mais, … il a raison… C’est ce que les juifs font, ils retournent dans leur pays d’origine, Israël.
nous n’avons pas besoin de nous référer au Coran pour dire que la Terre d’Israël a été donnée aux juifs par le Roi du Monde
Nous non, mais les musulmans oui…
Chiche, retournons en nos pays d origine, enfants , petits enfants , arrière petits enfants , obtenons d abord bien sûr , contrats, promesses, mémoranda, engagements, conventions et autres billevesées .
Récupérons les galeries Cicurel , les comptoirs de Tunis, les industries allemandes, les hôtels de Beyrouth, les chemins de fer de Syrie, les immeubles d Istanbul ,la moitié d Alger, les biens meubles, les tableaux, les chefs d œuvre , les compagnies d assurances , les banques, les usines de partout, les mines, les puits de pétroles, les terres agricoles,les plages, et nous en passons….multipliez ça par le coefficient inflation- confiscation( c est un concept )et quand ils auront tous , tout signé on enverra des émissaires, et si tout est rentré dans l ordre….
Que feraient les musulmans de la terre d’Israel? des ruines et toujours des ruines, une poubelle géante à ciel ouvert, parce qu’ils sont capables de rien, ils se battraient entre eux, comme ils ont toujours fait, ce serait une catastrophe, regardez ce qui se passe en Syrie, Irak, Libye; en Algérie c’est une catastrophe depuis que les européens sont partis ! la Tunisie, le Maroc, partout c’est catastrophique !
Moi je suggère qu’on leur laisse tous nos avoirs en Algérie, Tunisie, Libye, ….etc, et qu’ils nous laissent tranquille sur ce petit pays auquel on tient tant!
Qu’ils commencent à lever leur mosquée construite dessus notre Beit Amikdach en signe de bonne volonté, et on leur offre des places gratuites sur ElAl pour l’Algérie ou la Turquie.
Ah, j’oubliais la Syrie, l’Irak et l’Iran, naturellement!
Quel doux rêveur!
Et toute réflexion faite, comment se fait-il que depuis 65 ans, tous ces palestiniens n’ont pas été intégrés par les pays arabes limitrophes, qui, par contre réintègreraient illico leurs juifs, dotés de la nationalité israélienne?
Il y aurait de la dhimitude nostalgique?
Je reviens sur cette proposition saugrenue de retour des juifs dans les pays arabes dont ils sont originaires (ou plutot leurs parents ou grands-parents).
Cela suppose que ce brave homme admet la Nakba juive des expulsions des pays arabes.
Il devrait intercéder dans sa grande mansuétude pour l’obtention d’indemnités réparatrices. Mais une simple reconnaissance induite de cette réalité est déja une satisfaction qui contre-balance la Nakba palestinienne.
Merci monsieur!.