Au cours des prochaines semaines, Tsahal et l’US EUCOM (Commandement des forces des États-Unis en Europe) vont participer à l’exercice bilatéral interarmées Juniper Cobra 16. Tous les deux ans, Israël et les États-Unis d’Amérique mènent des manœuvres communes afin d’améliorer nos capacité de défense. Parce que nos deux pays sont démocratiques et qu’ils défendent la liberté et l’égalité, notre coopération est vitale.
Ensemble, nous allons tester nos capacités de défense antimissile, une composante primordiale de la stratégie défensive d’Israël pour les conflits à venir. Juniper Cobra 16 est la 8ème édition de cet exercice bisannuel entre nos deux armées (le premier exercice Juniper Cobra remonte à 2001), et est un des plus gros entraînement suivi par l’US EUCOM et Tsahal. La planification de l’exercice a débuté il y a plus d’un an et aucun rapprochement n’est à faire avec les événements et changements géopolitiques en cours dans la région.
Pendant l’exercice, plus de 1700 soldats, civils, et contractors américains vont avec Tsahal, simuler des défis auxquels Israël est confronté. C’est l’occasion pour les États-Unis et Israël de renforcer leur coopération militaire déjà très étroite.
« Cet exercice est une étape importante dans le partenariat stratégique entre nos deux pays, une alliance sécuritaire qui n’a pas d’égal dans le monde.” a dit le Commandant de la Division de Défense Anti-Aérienne, le général Zvika Haimovich.
Nous sommes très heureux de recevoir l’US EUCOM et avons hâte de travailler avec eux à la défense de notre pays. Shalom et bienvenu en Israël !
Source : http://tsahal.fr/2016/02/22/juniper-cobra-16-tsahal-larmee-americaine-main-dans-la-main/
Poster un Commentaire