Woundclot : le bandage coagulant révolutionnaire inventé en Israël

Toujours à la pointe de la technologie, dans de nombreux domaines, les sociétés ou start-up israéliennes rivalisent d’ingéniosité et d’inventivité. La société « Core Scientific Creations » basée à Kfar Saba, vient d’inventer et de mettre sur le marché un bandage coagulant révolutionnaire qui transforme en quelques secondes, toutes sortes de liquides en gel, ce qui représente une avancée spectaculaire pour la chirurgie et pour stopper les hémorragies. woundclot-captureIl s’agit là d’un bandage qui possède une « structure moléculaire particulière », lui permettant d’absorber une grande quantité de liquide sans se disloquer pour autant. Selon le Docteur Shani Elyahou Gross, inventeur du produit et vice-président de la société Core Scientific Creations, « le produit commence par absorber une grande quantité de sang, pour ensuite changer d’état et devenir un gel ». Qualité supplémentaire de ce produit : plus la quantité de sang absorbée est importante, plus la coagulation sera rapide.

Enfin, et ce n’est pas la moindre des nouveautés, la pose de ce bandage coagulant ne nécessite aucune pression sur la plaie, ce qui est très utile lorsque celle-ci se situe par exemple au niveau du cou.

Toutes ces qualités et capacités dont dispose ce produit, permettent notamment de l’utiliser sur les champs de bataille, afin de stopper les différentes hémorragies, qui sont la principale cause de décès des combattants blessés, avant qu’ils ne soient évacués vers des structures hospitalières.

De plus, il n’est pas nécessaire de posséder de grandes connaissances médicales pour utiliser ce bandage d’une efficacité exceptionnelle, puisqu’il suffit de l’appliquer sur le plaie et qu’il n’est nullement incompatible avec la poursuite d’autres traitements sur place du blessé.

La police israélienne disposerait d’ores et déjà de ce bandage, alors que leur utilisation dans les hôpitaux a déjà débuté.

Nul doute que cette invention sauvera de nombreuses vies et sera bien utile sur les champs de bataille et lors notamment d’accidents en tous genres.

http://www.israel-francophone.com/index.php/israel/5596-woundclot-le-bandage-coagulant-revolutionnaire-invente-en-israel

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Pourquoi Israël partage t-il toutes ses inventions plus formidables les unes que les autres ?
    Est-ce que cela lui apporte le respect et la reconnaissance des autres nations ?
    Je sais, mon questionnement manque de charité, d’humanisme, mais je ne suis pas un « tsadok ».

  2. Dommage que ce  » Bandage coagulant « n’est pas été inventé dans les  » territoires  » j’aurais aimé connaitre les réactions de tous ces antisémites et antisionistes , bien souvent ce sont les mêmes !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*