Le cheikh du Hamas et animateur TV Abou Funun : Le sang israélien ne vaut pas le sang palestinien

Le cheikh du Hamas Iyad Abou Funun critique les responsables de l’Autorité palestinienne (AP) qui entendent déjouer les attentats anti-israéliens. Abou Funun affirme, dans son talk-show diffusé sur la chaîne Al-Aqsa du Hamas, que le sang israélien n’est pas égal au sang palestinien, et que les déclarations des responsables de l’AP vont à l’encontre du Coran. Hamas_Abu-Funun_antisémite

Les Israéliens venus d’Ethiopie, d’Allemagne, de Russie ou de France sont « des bandits de grand chemin, des gangs criminels », s’exclame-t-il. « Bientôt, nous n’aurons d’autre choix que de dire que nous les avons occupés. » L’émission est passée le 25 janvier 2016. Extraits :

Abou Funun : Si effectivement certaines des opérations étaient déjouées… Certaines personnes se vantent d’avoir déjoué des centaines d’opérations contre les sionistes, et d’avoir mis fin aux effusions de sang sioniste, comme si le sang israélien équivalait au sang palestinien… C’est très grave de dire une chose pareille. De telles déclarations ne doivent pas être prononcées par des membres de notre peuple et de notre nation.…

https://youtu.be/DZjm3jkb35s

Le sang de ces [Israéliens] étrangers est-il égal au sang de notre propre peuple ? Leur sang vaut-il le sang de nos martyrs ? Leur sang vaut-il celui de nos femmes et de nos filles ? Ces gens ne connaissent même pas leurs propres origines. D’où sont-ils venus ? D’où ces étrangers sont-ils venus ? D’Ethiopie ? De Russie ? D’Allemagne ? De France ? Ce sont des bandits de grand chemin. Ce sont des gangs criminels. Ils sont venus sur notre terre et s’en sont emparée. Alors, dire que leur sang est comme notre sang ? Comme le sang de nos fils ? De nos femmes ? De nos enfants ? Et nous devrions défendre leur sang, comme nous défendons celui de notre propre peuple… C’est grave de dire une chose pareille ; il ne faut pas dire une chose pareille. Il est inacceptable que quiconque tienne de tels propos.

Mes frères, c’est contraire au Coran. « Tu verras que les plus hostiles aux croyants sont les juifs et les polythéistes ». Cela va à l’encontre du Coran.

[…]

Il ne s’agit pas de différends politiques, mes frères, ou de différences entre partis ou organisations politiques. Cela va beaucoup plus loin. C’est à prendre très au sérieux. Aujourd’hui, certaines personnes font peu de cas du sang de nos fils et de nos martyrs, et considèrent le sale sang sioniste… Je dis que le sang sioniste est 100 % sale. C’est du sang sale car c’est un sang meurtrier, criminel, agressif, le sang de nos occupants, qui attaquent notre honneur, qui attaquent tout ce qui est saint, qui attaquent tout notre peuple, l’incitant à partir.

Comment pourrais-je accepter une comparaison entre ce sang et le sang de notre peuple opprimé et blessé ? Bientôt nous n’aurons pas d’autre choix que de dire que nous les avons occupés, que nous avons occupé cette terre, et que les sionistes qui vivent ici sont les vrais propriétaires de cette terre. Il ne nous reste plus qu’à parler comme ça et nous en avons fini !

http://www.memri.fr/2016/02/10/le-cheikh-du-hamas-et-animateur-tv-abou-funun-le-sang-israelien-nest-pas-egal-au-sang-palestinien/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Cet article est un sac de mensonges. En fait, sous couvert d’expression, ils mettent sur le tapis des assertions qu’ils espèrent transformer en vérités à force de les répéter à souhait, et rallient à leur cause tous les naïfs, et surtout les ignorants qu’ils n’ont pas de mal à trouver sur leurs sites.
    Lisez plutôt cet article qui vous éclairera sur leur misère sexuelle, qu’au lieu de soigner, ils préfèrent rendre le monde malade de leur maladie. Comme dirait un ami, c’est Mamma ladie.
    http://www.nytimes.com/2016/02/14/opinion/sunday/la-misere-sexuelle-du-monde-arabe.html?smid=fb-nytimes&smtyp=cur&_r=0

  2. Et lisez cet article et jugez de la valeur du sang israélien d’avec celui du saoudien.
    Toujours du même journaliste. À croire que dans cette profession, certains journalistes arabes, au risque de leur vie, ont plus de clairvoyance que nos Caron et autres journalistes de France 2.
    http://www.nytimes.com/2015/11/21/opinion/larabie-saoudite-un-daesh-qui-a-reussi.html?rref=collection%2Fcolumn%2Fkamel-daoud&action=click&contentCollection=opinion&region=stream&module=stream_unit&version=latest&contentPlacement=5&pgtype=collection

  3. « Les Israéliens venus d’Ethiopie, d’Allemagne, de Russie ou de France sont « des bandits de grand chemin, des gangs criminels », s’exclame-t-il. »

    Et les « palestiniens » venu de Turquie, des Balkans et d’Égypte ?

  4. Chaque peuple doit vivre chez lui. Des peuples qui se mélangent est identque à des échanges de couples obligatoires. Qui accepterait de partager son ou sa conjoint(e) avec un autre, et ce de façon obligatoire ?
    Pour le sang, il n’y a que du sang humain. Dieu en a voulu ainsi et prétendre l’inverse est une injure envers lui. A une époque on disait de la noblesse « les grands de sang bleu ». N’est ce pas tout aussi absurde ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*