Record : Israël et l’Inde vont signer un contrat de 3 milliards de dollars d’armements

L’Inde et Israël vont signer un contrat d’armement pour une valeur globale de 3 milliards de dollars le mois prochain. Cela fera de l’Etat juif l’un des trois plus grands fournisseurs d’armes de l’armée indienne.
netanyahu_Narendra Modi
L’Inde a l’intention d’acheter 164 systèmes laser pour son armée de l’air ainsi que 250 bombes Bunker Busting, à guidage de haute précision. C’est le Times Of India qui a révélé l’information mardi.

En outre, les négociations ont commencé concernant l’achat de 321 missiles antichars et 8.356 missiles.

Un responsable du ministère indien de la défense a déclaré : « Il y a déjà eu plus de 20 réunions entre nous car il y avait des désaccords sur les prix mais l’accord sera finalisé le mois prochain ».

Depuis son arrivée au pouvoir en 2014, le Premier ministre indien Narendra Modi a mis toutes ses forces pour consolider les relations diplomatiques entre l’Inde et l’Etat juif.

La coopération sécuritaire entre les deux pays a considérablement augmenté, l’Inde a même demandé  à Israël de l’aide pour construire une barrière de sécurité semblable à celle qu’Israël a érigé à sa frontière avec l’Egypte.

Lors d’une visite à Jérusalem le mois dernier, le ministre des Affaires étrangères Indien a déclaré que le pays avait l’intention de renforcer ses liens avec Israël, soulignant que la relation entre les deux pays est de « plus en plus importante pour les Indiens ».

http://koide9enisrael.blogspot.fr/2016/02/record-israel-et-linde-vont-signer-un.html

 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*