Après avoir pris connaissance de la prochaine Une de Charlie Hebdo qui le caricature en moustique avec pour accroche Hanouna, le virus qui rend con, l’animateur de TPMP réagit.
Lundi 8 février, Télé Loisirs vous dévoilait la prochaine Une de Charlie Hebdo avec Cyril Hanouna caricaturé en moustique et une accroche bien provoc’ : Hanouna, le virus qui rend con. On attendait tous la réaction de Baba. Allait-il mal prendre cette caricature des dessinateurs rebelles ou faire contre mauvaise fortune bon cœur ?
>>> Charlie Hebdo tacle TPMP avec sa Une : « Hanouna, le virus qui rend con »
Sa réaction a été extrêmement digne puisque c’est avant même le générique de son émission Touche pas à mon poste! qu’il a tenu à réagir à la provocation de l’hebdo. Qu’il soit fidèle à ses convictions ou qu’il ait senti que le support était trop culte pour créer une polémique, il a choisi de rappeler qu’il était Charlie quoi qu’il arrive, que tout le monde était Charlie. Puis, déguisé en moustique, il a distribué l’hebdo aux passants, en leur vantant les grandes qualités du journal.
Une réaction en clin d’œil qui lui permet non seulement de garder la tête haute en gardant le sourire et surtout son humour, qui est quand même sa marque de fabrique. Pas sûr que les réactions de ses chroniqueurs auraient été aussi fair-play s’il avait abordé le sujet sur le plateau. Ceci explique peut-être cela ?
Il facile de se cacher derrière un journal et d’insulter les personnes, de préférence, connues. Personnellement je ne suis pas Charlie car je n’aime pas ricaner sur les religions et leurs représentants et salir et mépriser à coups de crayon tous les idéaux auxquels on peut croire. Charlie hebdo est à l’humour ce que la pornographie est à l’amour.
Félicitations à Mr Hanouna !!
Moi je n’aime pas du tout Hanouna, et la façon dont il conduit son émission qui sans lui serait peut-être supportable, je n’aime pas non plus la plupart de ses chroniqueurs qui sont tous des faux-culs, ils n’aiment eux-même Hanouna que pour la notoriété qu’il leur a permis d’avoir. Un jour viendra, ils cracheront tous dans la soupe! Hanouna est avant tout vulgaire, nombriliste, il est lui-même étonné de tant de succès avec tant d’anneries, alors il en rajoute tout le temps, il est plein de tics irritants, comme sa façon de tirer sur ses bras sans arrêt pour semble-t’il remonter ses manches de veston. En fait il reproduit les débuts de Mickaël Youn, ou d’Arthur dans son « émission impossible », avec des touches de « coucou c’est nous »! Mais il a bien conscience et c’est ce qui l’effraie, c’est que cela ne durera pas toujours! Et heureusement! Un peu comme Hollande qui essaye de reproduire les tactiques et le parcours de Mitterand! Le pire de tout et c’est ce que dit « Charlie », c’est que « ça se vend » comme dirait aussi Coluche!