Elle ressemble à Natalie Portman, Virginie Ledoyen et Monica Bellucci. Le 23 mars, c’est elle qui enfilera la cape rouge de Wonder Woman, pour la première fois sur grand écran, dans Batman v Superman : L’Aube de la justice, de Zack Snyder. Assez pour s’interroger : mais qui Gal Gadot, cette délicieuse personne qui va décoiffer les super-héros Marvel au poteau ?
Une ex-Miss trop menue
À 19 ans, elle est déjà brune incendiaire et rafle le titre de Miss Israël (2004). Un titre qui la projette top model à travers le monde, déjà dans l’ombre, certes, d’une autre Israélienne, Bar Refaeli. Quand dix ans plus tard, on annonce qu’elle incarnera Wonder Woman sur grand écran, on crie pourtant à l’inconnue, et surtout à l’inconnue trop maigre (souvenez-vous de Lynda Carter – la Wonder Woman de la série des seventies – et de son 90D). Ce à quoi répond Gal Gadot, pas remuée pour un shekel, « j’ai été choisie pour incarner la Wonder Woman de notre époque. N’importe qui aujourd’hui peut dépenser 2000 euros pour de nouveaux seins. Les amazones se coupaient un sein pour pouvoir tirer à l’arc, donc si l’on s’en tenait littéralement au personnage originel, cela pourrait m’être problématique effectivement… » (interview donnée au site israélien YNet, traduite de l’hébreu sur le forum SuperHeroHype).
Un soldat de l’armée israélienne
Autre singularité sur son court CV hollywoodien : son service militaire (obligatoire pour les hommes ET les femmes, rappelons-le) au sein de Tsahal, l’armée de défense d’Israël, alors que le conflit israélo-palestinien fait (toujours) rage. Mauvais timing ou pas, la jeune actrice postait sur son compte Twitter, en 2014, un message de soutien à ses concitoyens des forces armées engagées : « J’envoie mon amour et mes prières à mes concitoyens israéliens. Particulièrement à tous les garçons et les filles qui risquent leur vie pour protéger mon pays contre les actes terrifiants du Hamas, qui se cachent comme des lâches derrière des femmes et des enfants… Nous surmonterons tout ça ! Shabbat Shalom ! » Un tweet qui avait alors soulevé les foules sur les réseaux sociaux.
Une figurante de blockbusters
Ses premiers pas au cinéma, elle les fait lors des auditions de Quantum of Solace, pour le rôle de la James Bond Girl. C’est finalement Olga Kurylenko qui interprétera Camille Montes au côté de Daniel Craig, mais la jeune Israélienne est lancée. En 2009, on la découvre dans le premier Fast & Furious (elle jouera aussi dans les volets 4, 5, 6 et 7), sous le blouson en cuir très moulant de Gisele, brad droit sexy d’un méchant mafieux. En 2010, elle tente des apparitions (peu remarquées) dans Crazy Night, de Shawn Levy, et Night and Day, de James Mangold. Pourquoi, donc, Zack Snyder l’a t-il choisie pour incarner Wonder Woman dans son Batman vs Superman ? « Gal est à la fois belle et forte, féroce et chaleureuse, décrivait le réalisateur à Film Ink, ce qui l’a rendue assez incontournable pour le rôle (…). Et puis Ben (Affleck, Dare Devil dans le film, NDLR) l’a vue et a dit « Wouah cette fille a quelque chose ! », ce qui était plutôt une bonne nouvelle. »
Une bombe fidèle
Si elle est aujourd’hui (pour)suivie par tous les geeks du monde, Gal Gadot n’en est pas moins mariée au businessman israélien Yaron Varsano. Le même businessman qui a vendu l’un de ses hôtels de Tel Aviv au milliardaire russe Roman Abramovich, pour la modique somme de 23 millions d’euros. Ensemble, ils ont une fille de 4 ans, Alma, et une passion pour la moto. Oui, le dimanche, Gal roule en Ducati Monster.
Par Marion Galy- Ramounot
http://madame.lefigaro.fr/celebrites/gal-gadot-de-miss-israel-a-wonder-woman-080216-112372
Superbe femme, intelligente, à la forte personnalité et au caractère affirmé.