Hierro sous pression d’associations pro-palestiniennes

Le conflit israëlo-palestinien s’invite sur les terrains de football. Le légendaire défenseur du Real Madrid Fernando Hierro est actuellement en négociations avec la Fédération israélienne afin de prendre en charge la sélection nationale. Des convoitises qui n’ont pas plu à certaines associations espagnoles pro-palestiniennes…

HERROESPAGNE55
Fernando Hierro

En effet, le « Réseau solidaire contre l’occupation de la Palestine » (RESCOP), qui rassemble plus de quarante organisations s’opposant à la politique menée par Israël, fait actuellement pression sur le joueur afin que celui-ci abandonne les discussions avec le pays.

Selon les informations d’El Confidencial, Hierro aurait notamment reçu une lettre dans laquelle le collectif pro-palestinien lui demande de renoncer à son mandat, précisant que s’il l’acceptait, il se rangerait du côté du ministère de la Culture et des Sports israélien qui, selon la RESCOP, applique depuis 25 ans une politique atroce vis-à-vis de la Palestine et qui ne cache pas son désir de continuer sa colonisation et le vol des terres palestiniennes.

La RESCOP considère en effet qu’accepter un contrat avec Israël entraîne une normalisation de l’occupation et des violations opérées par les Israeliens.

Cette missive se terminerait ainsi : « N’abandonne pas les valeurs fondamentales comme l’esprit sportif et l’antiracisme. Ne signe pas de contrat pour l’apartheid, ne signe pas de contrat avec Israël ! »

Hierro ou ira pas ?

Source So Foot

http://koide9enisrael.blogspot.fr/2016/02/hierro-sous-pression-dassociations.html?m=1

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*