Levée de boucliers contre les députés arabes qui soutiennent le terrorisme

La visite de soutien de députés arabes aux familles de terroristes palestiniens a provoqué une levée de boucliers au sein de la classe politique israélienne, à droite comme à gauche.

Les députés de Balad, Hanin Zoabi, Jamal Zahalka et Bassel Ghatas Crédit Yonatan Sindel/Flash90
Les députés de Balad, Hanin Zoabi, Jamal Zahalka et Bassel Ghatas Crédit Yonatan Sindel/Flash90

Les trois députés du parti Balad, Jamel Zahalka, Hanin Zoabi et Bassel Ghattas ont rencontré jeudi des proches de terroristes palestiniens dont les corps n’ont pas été rendus à leurs familles et leur ont affirmé les soutenir.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou qui a déclaré dans un communiqué que ces députés n’avaient pas leur place à la Knesset a demandé au président du Parlement Yuli Edelstein de trouver comment sanctionner ces parlementaires.

De son côté, M.Edesltein qualifié cette rencontre « d’incitation à la violence » et émis l’espoir que cette liste ne puisse plu se présenter aux prochaines élections.

Pour la ministre des Sports et de la culture Miri Reguev, la présence de ces députés à la Knesset est « un cheval de Troie  et il faut les expulser », tandis que le ministre de la Sécurité intérieure Guilad Erdan a affirmé vouloir ouvrir une enquête criminelle .

Le parti de gauche Union sioniste a dénoncé cette rencontre « qui encourage le terrorisme et le meurtre d’innocents ».

Les députés Ksenia Svetlova (Union sioniste) et Amir Ohana (Likoud) ont déposé une plainte à la commission d’éthique de la Knesset .

DW

http://www.israpresse.net/levee-de-boucliers-contre-deputes-arabes-soutiennent-terrorisme/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Comment peut on accepter une merde pareille en Israel seul pays Juif au monde et premiere demographie au monde qui a servi d exemple depuis plus de 3000 ans a tous les pays developes et d exemple pour les religions monotheistes y compris l islam.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*