Tribune Juive

Laurence Marchand-Taillade sortie manu-militari du congrès de l’UOIF

Laurence Marchand-Taillade, présidente de l’Observatoire de la laïcité du Val d’Oise, a été éjectée sans ménagements du congrès de l’UOIF.

Laurence Marchand-Taillade se bat pour une laïcité sans compromis, et n’accepte pas l’idée que notre République donne la parole, sous couvert de liberté d’expression, à ceux qui veulent bâillonner toute parole ne leur plaisant pas. A ce titre, l’UOIF, proche des Frères Musulmans, antisémites, homophobes, sexistes, djihadistes et on arrêtera là, ne lui semblait pas digne d’une confiance sans bornes. lm_taillade_viree_uoif

Elle désirait donc assister au congrès qui se tenait aujourd’hui porte de Maillot pour avoir une idée exacte de ce qui s’y passait, de la nature des interventions. Mais avec ces gens-là, vous n’avez ni le droit de parler, ni même celui de voir et d’entendre ce qui se passe chez eux, si vous ne faites partie des bataillons qui leurs sont déjà acquis. Comme cela fait un moment qu’elle milite pour une manifestation demain à Lille, sa présence ne leur était pas agréable.

Elle a donc été éjectée sans ménagements, ni explications, et n’a pas pu assister à ce « congrès » qui tient donc plus de la réunion sectaire privée que du congrès ouvert. Est-ce que Mr Bianco va se fâcher tout rouge devant la manière dont est traitée la présidente départementale de cet Observatoire dont il a la charge au plan national, ou bien va-t-il continuer à soutenir que ce sont des gens respectables et pacifiques?

Il aura sans doute du mal à soutenir celle qui, avec Mohammed Sifaoui, a lancé un appel à sa démission en raison des « accommodements irraisonnables » et d’un « repli communautariste ».

Mais Laurence Marchand-Taillade trouvera certainement d’autres soutiens, d’autres encouragements, parmi ceux qui ne se voilent pas la face, et qui savent que l’UOIF représente un danger pour la laïcité, pour nos libertés et pour notre sécurité. Continuez votre travail Madame, avec notre admiration, et notre adhésion totale!

Line Tubiana

Quitter la version mobile