Le supermarché low-cost ouvert, mardi à Londres (Royaume-Uni), par Stelios Haji-Ioannou, fondateur d’EasyGroup (maison mère de la compagnie EasyJet), a dû fermer ses portes aujourd’hui.
Cité par le journal britannique The Guardian, un porte-parole d’EasyFoodstore a parlé « d’un succès foudroyant » et assuré que le magasin avait pourtant anticipé un stock de plusieurs semaines.
Un prix unique de 25 pences, soit 33 centimes d’euros
Dans ce EasyFoodstore de quelques dizaines de mètres carrés, tous les produits étaient au prix unique de 25 pences, soit 33 centimes d’euros. Ici, pas de grandes marques, mais des produits de base comme du liquide vaisselle, des légumes en conserve, du riz, du thé ou du café et en nombre restreint puisque seules 76 références étaient proposées et disposées sur de simples étagères.
Un concept inédit qui a séduit plus que de raison les Anglais, qui ont parfois fait plus de 100 kilomètres pour remplir leur panier.
Renvoyer aux vestiaires les champions
que sont Aldi et Lidl
Stelios Haji-Ioannou semblait s’être ici inspiré des fameux magasins japonais, les chaînes de 100-Yen shop, qui proposent ses produits à prix unique, soulignait le jour de l’ouverture The Guardian, qui notait que ce EasyFoodstore allait probablement renvoyer aux vestiaires les champions du hard-discount allemands que sont Aldi et Lidl.
Easyfoodstore, qui se fournirait, selon The Telegraph, auprès de la société EuroShopper (centrale d’achats néerlandaise qui appartient à la société à but non lucratif AMS), devrait rouvrir ses portes ce vendredi lorsqu’il aura refait son stock.
Poster un Commentaire