Munich 1972: Les terroristes palestiniens avaient castré un athlète israélien.
De nouvelles révélations sur la mort des athlètes israéliens aux JO
Les veuves de deux des onze athlètes israéliens assassinés par des terroristes palestiniens lors des Jeux olympiques de Munich en 1972 révèlent dans le New York Times les tortures endurées lors de la tragique prise d’otages.
Le quotidien américain publie une interview d’Ilana Romano et Ankie Spitzer qui confient avoir vu pour la première fois en 1992, soit 20 ans après le massacre, des photos montrant la cruauté du traitement subi par les malheureux sportifs israéliens qui est allée jusqu’à la castration de l’haltérophile Yossef Romano.
Elles avaient accepté de ne jamais évoquer en public le contenu des photographies qu’elles avaient pu voir. Avant 1992, les autorités allemandes avaient nié l’existence de ces photos et de plusieurs centaines de pages de documents sur le massacre et l’échec de l’opération de sauvetage.
Les deux veuves ont expliqué au New York Times qu’elles ont décidé de rompre le silence dans l’espoir que leurs maris et les 9 autres membres de la délégation israélienne qui ont été tués reçoivent la reconnaissance publique et officielle à laquelle ils ont droit.
Selon les documents allemands, Yossef Romano a été touché par balle dès le début de l’attaque en tentant de s’opposer aux terroristes. Il est resté, se vidant de son sang, sous les yeux de ses camarades et ses parties génitales ont été coupées, rapporte le New York Times, sans préciser cependant si la castration a été faite avant ou après sa mort.
D’autres otages ont été battus, ont eu des membres brisés et ont subi de graves blessures.
Ilana Romano et Ankie Spitzer font campagne pour que la tragédie des athlètes israéliens soit commémorée.
11 membres de la délégation israélienne ont été pris en otage durant les JO d’été de 1972 à Munich et assassinés ainsi qu’un policier allemand par le groupe terroriste palestinien Septembre Noir.
Les compétitions furent suspendues pendant 24 heures puis reprirent leur cours.
Rappelons qu’aux précédents JO, il ne fut pas admis de rendre hommage aux athlètes israéliens victimes du terrorisme.
Après des années de tentatives infructueuses pour la reconnaissance officielle de cette tragédie, le nouveau président du Comité international olympique, Thomas Bach, a accepté la tenue d’une minute de silence durant les prochains Jeux olympiques d’été de Rio en 2016 à la mémoire de tous les athlètes morts au cours de jeux olympiques
« Colère de Dieu. »
L’opération « Colère de Dieu » (en hébreu מבצע זעם האל (Mivtzah Zaam Ha’el)), est l’opération secrète initiée par le gouvernement israélien, sous l’égide de Golda Meir, premier ministre, qui consiste à assassiner les auteurs du massacre de Munich,
Elle dura plus de vingt ans.
Elle ressemble étonnamment à l’Opération Némésis.
Némésis est la déesse grecque de la juste colère des dieux, de la vengeance et de la justice.
C’est le nom de l’opération commando menée par Soghomon Tehlirian effectuée en 1921 contre les principaux responsables du génocide du peuple arménien, auquel avaient participé les troupes allemandes du Kaiser.
On connaît la suite, les allemands s’entraînaient pour leurs futures victimes.
Voir mon article Opération Némésis : La patiente et méthodique vengeance des arméniens, par Pascale Davidovicz posté le 4 mai 2015 sur Tribune Juive.
Pascale Davidovicz
Sources : i24news
C’est ce que les européens post-modernes appellent être des “résistants”…