Pascal Cherki ( PS) contre Finkielkraut

Le député socialiste de Paris Pascal Cherki, invité dans Politique matin, a réagi à la réception jeudi de Alain Finkielkraut à l’Académie française.

 » Je trouve que Monsieur Finkielkraut a dérivé et je ne suis pas adepte de sa philosophie réactionnaire « , a attaqué l’élu frondeur. Aujourd’hui, Monsieur Finkielkraut ne serait pas juif, il serait un des porte-paroles du Front national. (…) Je suis moi-même juif et je ne me reconnais pas dans cette philosophie réactionnaire, je suis plutôt un héritier des Lumières et les Lumières pour moi ça émancipe, ça ne divise pas les gens. « 

finkielkraut

Faut-il expliquer à Pascal Cherki que les Lumières ce n’est pas l’obscurantisme que Finkielkraut dénonce et combat ? Et si Cherki est juif comme Finkielkraut, il est loin d’être au niveau du nouvel académicien. Il faut être très prétentieux pour lancer deux phrases passe- partout : porte parole du FN et les Lumières qui rapprochent, pour s’opposer au raisonnement implacable de Finkielkraut.


Cherki (PS) : « Monsieur Finkielkraut ne serait… par LCP

Cherki devrait se poser des questions sur la réalité du pays. Se voiler la face et jouer au bisounours au lieu d’affronter la vérité ce n’est pas l’attitude que l’on attend d’un homme politique fût-il de gauche.

Alain Finkielkraut est un philosophe qui n’est pas dans les nuages. Il est conscient que la France que nous aimons est en danger et que la République doit se défendre contre ceux qui veulent nous contraindre à la soumission.

Tribune juive

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

10 Comments

  1. Félicitations d’avoir écrit un article pour le souligner.
    Il ne faut pas mal interpréter les conclusions qu’on doit tirer de l’épisode nazie et de la Shoah pour ne pas voir ces nouvelles forces du mal qui s’attaquent à tout ce qui n’est pas mohametant : le monde occidental, l’Europe, les chrétiens, les femmes dans la rue, aux abords de la gare de Cologne ou d’ailleurs, leur imposant de se couvrir d’une housse noire intégrale, les juifs, naturellement, de l’art, des loisirs, de la liberté, de la démocratie, de la vie, tout simplement.
    Le F.N. tenait, et c’est ce qui a dérangé, un discours xénophobe, qui a camouflé un message de méfiance pour une modification culturelle dûe à une population rejetant les critères de la société française. Ce discours xénophobe réagit aujourd’hui comme un somnifère et à fait du mal à la France.
    Pour cela, aujourd’hui, il y a complexe à réagir à ce qui, il faut l’admettre, est une invasion culturelle, qui risque de devenir une invasion territoriale.
    Il y a un rascisme généré par ceux qui s’affichent victimes du racisme.
    Les organisations qui attaquent Alain Fiinkielkraut sur les plateaux de télévision ou ceux qui manifestent au nom du BDS devant l’opéra à Paris,en toute impunité, en contradiction avec les paroles de M. Valls, sont bien structurés et savent manipuler les opinions publiques.
    Réveillez vous!

    • A quoi ça sert d’être un homme et vivant sur Terre si on ne peux plus avoir le plaisir de voir passer devant soi une jolie fille élégante, en jupe et cheveux au vent ? Leur burqa est une abomination.

      Anecdote : il y a peu à Thaïti un barbu venu de la région parisienne avait ouvert une « mosquée » style salle de prière. Rapidement il s’est mis à faire du prosélytisme et a reprocher aux tahitiennes leurs tenues légères. les tahitiens ne l’ont pas supporté et l’ont viré de leur ile à coups de pompes dans le cul… ahahah !

  2. Ils sont tous juifs quand il s’agit de fustiger les « réactionnaires » et le FN…

    Ça me fait penser à ces intellectuels de gauche férocement anti-sionistes et souvent communistes donc athées qui, et uniquement lorsqu’ils fustigent Israël, se souviennent soudainement qu’ils sont juifs et claironnent « c’est en tant que juif que je parle » pour mieux assoir leur légitimité…

  3. Depuis de nombreuses années, Alain Finkielkraut navigue à contre-courant des médias pour faire admettre à l’opinion publique le droit d’Israël de se défendre et, au-delà, son droit à l’existence.
    Ce faisant, il a eu la réprobation de tous ces hommes et toutes ces femmes politiques, de gauche comme de droite, qui caressaient (et continuent à caresser) les Musulmans dans le sens du poil afin d’obtenir leurs voix dans les urnes. Pascal Cherki ne serait-il pas de ceux-là, bien que juif ?

  4. Il faudrait qu’il y ai la possibilité de déchoir de la religion juive certains juifs qui acceptent d’être à la même table que certains gauchistes, verts ou rouges.

  5. Ce monsieur Cherki defend son tirroire caisse du PS, car il est ridicule de se mesurer a monsieur FINKIELKRAUT, homme de grande classe instruit, philosophe, academician ECT…. j arrete la pour ne pas trops faire jouir les anti semites de ces problemes internes

  6. Monsieur Finkielkraut, si vous me lisez, je vais vous donner une définition que je trouve assez bonne, mais qu’avec votre humilité que je trouve admirable, vous n’accepterez peut être pas.
    « On reconnaît un génie, au nombre d’imbéciles qui se liguent contre lui ».

  7. « S’il n’était pas juif il serait au Front National »…Quelle phrase imbécile!!!!
    JUIf n’est pas un bloc. Il y a absolument tous les courants politiques.
    Et la preuve est donnée par Monsieur Cherki qui se déclare juif pour la circonstance…
    Il dit ne pas être d’accord avec la philosophie d’Alain. Ouf! je respire et je suis rassuré. Car rien n’est pire qu’un inculte qui vous soutient…

    « Si Monsieur Cherki était juif, il dirait peut-être moins d’âneries. »

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*